• THE WALKING DEAD : DARYL DIXON

    Créée par : David Zabel, Angela Kang et Scott M. Gimple (2023)
    Avec : Norman Reedus, Clémence Poésy, Adam Nagaitis, Anne Charier, Eriq Ebouaney, Romain Levi, etc.
    Nationalité : Américaine
    Genre : Drame, Épouvante-horreur
    Statut : En cours
    Durée épisode : 60 minutes

    Synopsis : Daryl Dixon se retrouve en France et peine à comprendre comment il y est arrivé et pourquoi. Tout en cherchant un moyen de rentrer chez lui, il découvre un pays brisé. Les rencontres parsemées au cours de son périple compliquent chaque jour un peu plus ses projets de départ...

    Avis : Depuis quelque temps déjà la série zombie la plus cool au monde "The Walking Dead" est proposée aux fans afin de découvrir davantage des personnages-clés de cette série. Nous avons eu la jolie Maggie et le badass Negan dans la série "The Walking Dead : Dead City" et cette fois-ci c'est le personnage que le public apprécie beaucoup dont moi-même, Daryl Dixon. Il est à la fois un peu sauvage, asocial, grunge et bourru, mais avec un sens inouï de la justice et de la droiture. C'est aussi un dur à cuire vraiment impressionnant. Je dirais que l'acteur Norman Reedus, qui l’incarne est parfait dans son jeu presque immuable et statique d'un loup solitaire au grand cœur.

    Concernant l'histoire, c'est un peu étrange de voir des zombies débarqués en France avec des spécimens complètements différents et inhabituels. Comme d'habitude Daryl Dixon, aide la veuve et l'orphelin, même sans le vouloir parfois, tout en s'attirant des ennuis et ennemis redoutables. Il fait aussi connaissance avec de nouveaux personnages dont l'actrice que j’apprécie Clémence Poésy, dans le rôle d'une bonne-sœur un peu atypique... La série est déjà prévue en 2 saisons et 12 épisodes. Le seul petit moins, ce sont des mousquets en tant que l'arme française qui enlève de la crédibilité par rapport à l’époque où l'histoire se déroule. Bref, à part ce détail historique, c'est quand même une série trépidante, géniale et bien sympathique à suivre!


    12 commentaires