• STAN & OLLIE

     STAN & OLLIE

    Synopsis : 1953. Laurel et Hardy, le plus grand duo comique de tous les temps, se lancent dans une tournée à travers l’Angleterre. Désormais vieillissants et oubliés des plus jeunes, ils peinent à faire salle comble. Mais leurs capacités à se faire rire mutuellement et à se réinventer vont leur permettre de reconquérir le public, et renouer avec le succès. Même si le spectre du passé et de nouvelles épreuves ébranlent la solidité de leur duo, cette tournée est l’occasion unique de réaliser à quel point, humainement, ils comptent l’un pour l’autre…

    Avis : Steve Coogan et John C. Reilly sont absolument bluffants dans ce film! Pour ma part, j'ai découvert ce duo comique talentueux dans les rediffusions à la télévision mais aussi en DVD. C’était toujours hilarant avec leurs grimaces et réactions, se chamaillant comme des enfants, mais parfois c’était aussi touchant. Une sorte de cocktail entre le rire et poésie. Réalisé par Jon S. Baird en 2018, c'est à la fois un biopic mais aussi une comédie plaisante à suivre. On voit surtout une véritable amitié et le décor de la vie derrière le spectacle. En résumé, un beau film. Je rajoute cette note d'allociné qui en dit beaucoup.

    "Stan Laurel et Oliver Hardy représentent l'un des duos comiques les plus connus de toute l'histoire du cinéma. De 1927 à 1950, ils se sont produits dans pas moins de 107 films (32 courts métrages muets, 40 courts parlants, 23 longs métrages, 12 apparitions). Stars du muet, ils ont su prendre avec succès le virage du parlant. Trois musées leur sont dédiés et ils ont même un fan club appelé Sons of the Desert (titre V.O. des Compagnons de la Nouba). Leur succès est mondial : ils sont appelés "Dick und Doof" en Allemagne, "Flip i Flap" en Pologne et "O Gordo e o Magro" au Brésil".

    « L'EXORCISME DE HANNA GRACESORRY TO BOTHER YOU »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai à 15:02

    Ce film à l'air terrible !! En tout cas la ressemblance physique des acteurs avec Stan Laurell et Oliver Hardy est saisissante ! Wow !! Ce duo est indémodable et mon fils ainé adore les sorties ciné avec le collège lorsqu'ils vont voir un de leurs nombreux films... de mon côté, ce sont de merveilleux souvenirs d'enfance ! Merci Doc !!

      • Samedi 4 Mai à 11:23

        Le film est très sympa. Je pense qu'il pourrait te plaire.
        Je t'en prie et bon week-end Dams. glasses

    2
    Clara123
    Vendredi 3 Mai à 17:40

    Je suis ravie de voir ce duo brillant! happy
    La complicité entre les deux acteurs séduit d'emblée. yes
    Un bien joli film, un feu d'artifice d'émotions! Et la musique, et cette chanson, j'adore tout. cool
    Merci beaucoup Doc pour ta critique très complète! cool
    Bonne journée Doc. wink2

      • Samedi 4 Mai à 11:24

        Merci pour ton avis Clara, et comme d'habitude je le partage. cool
        Je t'en prie, et bon week-end Clara. glasses

    3
    Dimanche 5 Mai à 16:47

    Ta présentation me donne envie de voir ce film qui va me replonger dans mon enfance !
    bonne journée
    Bernard

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 11 Mai à 13:53

    Je te dis alors bon film et bon week-end. glasses

    5
    Samedi 5 Octobre à 20:02

    Mon homme l'a regardé et il n'a pu s’empêcher de pleurer, c'est un film touchant vu qu'il est tiré d'une histoire vraie et bien triste si je ne me trompe pas....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :