• STEVE JOBS

    STEVE JOBS

    Synopsis : Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme qui y a tenu une place centrale.

    Avis : C'est le 2ème film presque exclusivement sur "Steve Jobs"! Réalisé par Danny Boyle en 2015. Je l'ai trouvé d'un ennui profond! Un peu comme la guimauve, presque interminable avec des dialogues ennuyeux et un montage très saccadé! Un portrait peu flatteur, autoritaire, capricieux et dictateur! Pour être honnête, j'ai préféré le film "Jobs" (2013) avec Ashton Kutcher! Plus nuancé et habité par le personnage avec une histoire bien ficelée! Cependant, pour une fois dans la version de Boyle, la vérité surgit! Et enfin on reconnaît le génie de Steve Wozniak dit "Woz"! C'est lui le véritable concepteur génial et fondateur d'Apple! C'était assez surprenant d'évoquer ce fait, puisque le monde pensait que c'était Jobs qui avait tout conçu lui-même! Or, la vérité est tout autre! Il était un commercial exceptionnel, un visionnaire, mais n'avait pas les compétences en programmation et électronique! Bref, c'est trop long, assez barbant et moyen dans l’ensemble!

    « ROCK THE KASBAHPEAKY BLINDERS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 19:50

    Bonsoir Doc smile

    Vu il y a quelques semaines et je n'ai pas tenu plus de trente minutes arf Quand même, avec Kate Winslet je ne m'attendais pas à une telle déception... Du coup, j'ai en réserve Jobs, j'ai cru comprendre qu'il est nettement mieuxyes

    Bonne soirée Doc wink2

    2
    Lundi 15 Février 2016 à 19:58

    Bonsoir Lady J, smile
    Exactement! Tu as raison, moi aussi je m'attendais à un meilleur film. yes
    Oui, Jobs est meilleur mais le téléfilm, Les Pirates de la Silicon Valley est encore mieux! cool
    Bonne soirée Lady J. glasses

    3
    Clara123
    Mardi 16 Février 2016 à 09:53

    C'est un film éclairant... et tout est dit! cool Quel usurpateur ce Steve Jobs! mad et heureusement Steve Wozniak sort de l'ombre! cool J'ai apprécié cette confrontation.
    Merci Doc pour ton commentaire très intéressant et explicatif! cool
    Bonne journée Doc. wink2

    4
    Mercredi 17 Février 2016 à 20:37

    Tu as raison Clara, il était "usurpateur"! yes C'est vrai qu'il s'est approprié le travail des autres personnes et c'est aussi dans ce film, (inspiré de faits réels) qu'il n'a pas voulu remercier les vrais génies et concepteurs de "Apple 2", avec en tête, le grand et fabuleux, Steve Wozniak. yes 
    Je t'en prie, merci et bonne soirée Clara. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :