• SUBURRA

    SUBURRA

    Synopsis : La Suburra, quartier malfamé de Rome est le théâtre d’un projet ambitieux. L’État, le Vatican et la Mafia sont impliqués...

    Avis : Lorsque j'ai lu sur l'affiche qu'il s’agissait d'un film réalisé par Stefano Sollima en 2015, le réalisateur de l'excellente série "Gomorra", je savais que le spectacle allait être très pimenté! Dès les premières minutes, le ton est donné et les scènes sont extrêmes! On frôle par moments le cinéma X! Et on se demande si un peu de censure ne serait pas bienvenue. Ensuite, le scénario s'y développe et les intrigues tombent comme la pluie avec des symboles et messages très forts! Bref, selon moi, le point négatif est dans la construction du récit car tout devient presque limpide! Néanmoins, le film est divertissant et le voir en italien procure une belle immersion!

    « VINYLLES BRASIERS DE LA COLÈRE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Samedi 27 Février 2016 à 10:29

    Un peu trop cru mais vraiment parlant! Malheureusement, encore la violence fait loi. Selon moi, c'est un film intéressant sur le pouvoir et la corruption. yes Merci Doc! wink2
    Bon samedi. wink2

    2
    Samedi 27 Février 2016 à 11:46

    C'est vrai que certaines scènes n'étaient pas du tout nécessaire et je suis d'accord, c'est trop cru. yes Pour ma part, c'est la fin que j'ai trouvé un tantinet exagérée. eek
    Je t'en prie et merci pour ton avis Clara. cool
    Bon samedi également. glasses

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:25

    Bonsoir Doc, smile

    Eh ben y a du luc ici ! wink2 J'ai trouvé ce film un peu long et brutal mais très éloquent sur la triche du gratin. wink2

    Bonne soirée Doc. smile

    4
    Samedi 30 Avril 2016 à 08:57

    Bonjour Joëlle, smile
    Oui, un peu trop même! he Pour le reste, tu as raison, il démontre bien le vrai visage de la politique. 
    Bon samedi Joëlle. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :