• TAXI DRIVER

    TAXI DRIVER

    Synopsis : Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.

    Avis : Je suis un grand fan du Maestro Scorsese! D'ailleurs, on le voit à deux reprises dans son film réalisé en 1976. La première scène, il est assis sur les marches quand Cybill Shepherd, interprétant Betsy, se dirige vers le quartier général de Palantine. La seconde fois, il joue un client dans le taxi. Pour interpréter son personnage principal, le réalisateur a choisi Robert De Niro qui est magistral! Il y a aussi une future grande actrice Jodie Foster! Sans omettre un acteur "écorché" et talentueux Harvey Keitel, jouant un véritable salopard de la pire espèce. Cependant, j'avais ressenti un sentiment assez mitigé lors de mon premier visionnage en version française, mais cette vision a complètement disparu, lorsque je l'ai revu en version originale. Bref, énigmatique, psychologique, dramatique, une œuvre puissante à contempler de préférence dans la langue de Shakespeare pour une immersion complète!

    « 300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRETHE MONUMENTS MEN »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Samedi 7 Juin 2014 à 21:25

    Je connais ce film, il est certainement inoubliable et très psychologique. Ton avis m'étonne un peu, mais sans doute tu as raison. Souvent on change l'opinion et c'est normal. smile

    Bonne soirée DrCut. wink2

    2
    Dimanche 8 Juin 2014 à 00:03

    Non, j'avais tort! Ce film est génial mais il faut le voir en version originale!
    Je viens de modifier mon avis. yes
    Bonne soirée Clara. smile

    3
    Clara123
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:31

    Je suis complètement d'accord avec toi. smile

    Bon dimanche DrCut. smile

    4
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:26

    Merci à toi aussi Clara, bon dimanche! ^^

    5
    Clara123
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:08

    Je complète mon commentaire à propos de la musique dans ce film. Selon moi, elle est très monotone et gênante. Heureusement DrCut que tu l'as changé dans ta version "Taxi Driver". smile

    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 19:21

    Je partage ton opinion et c'est aussi pour cette raison que j'ai fait ce montage. yes
    Bonne soirée Clara. ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :