• THE EMPTY MAN

    THE EMPTY MAN

    Note : Adaptation d’une série de comic books créée par Cullen Bunn et Vanessa R. Del Rey, THE EMPTY MAN gravite autour d’un démon ancien qu’on découvre tout d’abord au Bhoutan lors d’un prologue sanglant puis qu’on retrouve quelques années après aux États-Unis.

    Synopsis : James Lasombra, ex-policier alcoolique qui ne se remet pas du décès de sa femme et de son fils dans un accident de voiture est désormais détective. Il enquête sur la disparition de la fille d’une amie et tombe bientôt sur les traces de « l’Empty Man », devenu légende urbaine auprès de tous les adolescents du coin…

    Avis : C'est un film presque envoûtant si je puis écrire ainsi, réalisé par David Prior en 2021. Il étonne par son mystère, mais aussi cette histoire vraiment étrange et passionnante en même temps. Je pense aussi que le réalisateur voulait faire passer un message en mettant en garde contre toutes les sectes, et en particulier : la scientologie. Cette secte américaine présente un peu partout dans le monde. Comme d'habitude les avis sont partagés, mais pour ma part j'ai apprécié ce spectacle invitant le spectateur à réfléchir un petit peu. Le casting n'est pas mauvais et je ne soufflerai plus jamais dans une bouteille! Bref, pas mal du tout ce film dans le genre épouvante-horreur avec un zeste de thriller et de psychologie.

    « J'ACCUSESOUL »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 28 Mars 2021 à 13:04

    C'est vrai Doc, cette histoire étrange est relatée de manière très efficace.
    Visuellement inventif, le film est prenant, j'ai bien aimé!
    Merci pour ton article super intéressant et plein de réflexions!
    Exactement, on ne touchera jamais une bouteille vide sur un pont vide...
    Bon dimanche Doc.

    2
    Dimanche 28 Mars 2021 à 13:47

    Absolument Clara, je vois que nous sommes d'accord!
    Merci pour ton avis et passe un bon dimanche.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :