• THE GOOD MOTHERS

    THE GOOD MOTHERS

    Créée par : Stephen Butchard (2023)
    Avec : Gaia Girace, Valentina Bellè, Barbara Chichiarelli, Micaela Ramazzotti, Francesco Colella, etc.
    Nationalité : Italie, Grande-Bretagne
    Genre : Drame, Policier
    Statut : En cours
    Durée épisode : 60 minutes

    Synopsis : Alessandra Cerreti, jeune procureure fraîchement nommée, s’est vue confier la tâche colossale de mettre les membres de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, sous les verrous. Pour ce faire, elle a l’idée de monter leurs femmes et leurs filles contre eux. La série raconte la quête de justice d’Alessandra qui s’efforce, au péril de sa vie et de celle des femmes qu’elle tente de sauver, de miner la ‘Ndrangheta de l’intérieur.

    Avis : On peut lire sur l'affiche ci-dessus "L'histoire vraie des femmes qui ont défié la Mafia" - voilà ce que cette série propose en 6 épisodes pour cette première saison. Le plus tragique dans cette histoire, c'est qu'elle est inspirée de faits réels! Le casting est bon et tout est fait pour maintenir une ambiance sombre et sans artifices. Des critiques élogieuses comparent cette nouvelle série à la série inoubliable et dantesque "Gomorra". Pour ma part, je n'irai pas aussi loin dans la comparaison, même si dans l’ensemble, elle ne manque pas de qualité.

    Aujourd’hui, le monde entier a déjà entendu parler de la Mafia sicilienne : la "Cosa Nostra", napolitaine, "Camorra" et aussi un peu moins connue la Mafia calabraise, "la ‘Ndrangheta" - dont cette série explore les coulisses en nous invitant timidement à la découvrir. Ces gens se disent honorables et loyaux, se qualifiant même d'hommes d'honneur, mais finalement, on peut se poser des questions sur la signification de ce mot ''honneur" dans leur vie quotidienne et surtout dans leurs actes. Pour eux, la violence extrême est une démonstration de force pour s'affirmer en faisant peur, et ils ne pardonnent jamais, même en vers leurs proches. Bref, une série qui donne à réfléchir en proposant une réalité très obscure. À voir en italien, pour une complète immersion et j'attends la suite avec impatience!

    PS : Merci à Clara123, pour son conseil. ;)

    « SE7ENMA VIE EST UN ENFER »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Samedi 29 Avril 2023 à 18:11

    Merci Doc pour ton article, comme toujours, très intéressant!
    On a le même regard sur cette série, certes, c'est impossible de la comparer avec la série "Gomorra", même s'il y a des scènes aussi irrespirables!
    Mais le sujet est différent et surtout tourné vers la place des femmes dans la mafia et leur combat.  
    Six épisodes révoltants avec la violence permanente subie par les femmes.
    L'histoire, je pense, ne s'éloigne pas de la vérité, et "donne à réfléchir" vraiment.
    Bonne soirée Doc.

    2
    Dimanche 30 Avril 2023 à 09:51

    C'est moi qui te remercie pour ton conseil Clara, et je partage ton opinion. On voit aussi que certaines femmes dans la mafia sont aussi impitoyables et sans une once de pitié, même en vers leurs propres enfants! Franchement, c'est terrible!
    En tout cas, j’espère que nous n'allons pas attendre trop longtemps la saison 2.
    Merci et bon dimanche Clara!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :