• THE LAND OF HOPE

    THE LAND OF HOPE

    Synopsis : Un tremblement de terre frappe le Japon, entraînant l'explosion d'une centrale nucléaire. Dans un village proche de la catastrophe, les autorités tracent un périmètre de sécurité avec une bande jaune qui coupe en deux la localité. Une sorte de ligne de démarcation absurde, entre danger bien réel et sécurité toute théorique.

    Avis : Pour certains cinéphilies, le réalisateur japonais Sion Sono, est un génie provocateur, insolite et brillant! Et pour d'autres pas du tout! Ce qui est certain en revanche, c'est que ses films ne laissent personne indifférents! Personnellement, je l'ai découvert la première fois avec son film extraordinaire : "Love Exposure"  (2008)! Une bombe, un cocktail Molotov, comme j'ai jamais vu auparavant! Un autre de ses films totalement déjanté et marquant comme un fer à cheval, était "Cold Fish" (2010)! Totalement indescriptible! Une nouvelle expérience de l’extrême! Sion Sono est capable de jouer sur tous les registres! Exploitant avec brio, le pire comme le meilleur du potentiel humain avec sa touche personnelle! Un peu comme Takashi Miike, réalisateur génial et controversé, dont certains de ses films comme par exemple, "Ichi The Killer" (2001) est rentré dans le patrimoine du cinéma contemporain extrême! Dans "The Land of Hope", Sion Sono, ne sort plus la carte de la violence visuelle mais celle des faits! Basé sur du concret, l'acteur charismatique Isao Natsuyagi, âgé de 72 ans est encore meilleur que dans sa jeunesse! Ce film est un cri de dénonciation vis-à-vis du gouvernement japonais! Préférant mentir au peuple en jouant à la politique de l'autruche! C'est un très beau film avec une trame dramatique, sérieuse et des émotions fortes! Un vrai plaisir pour un cinéma de grande qualité! À travers ce récit, le réalisateur s'engage dans le combat pour les énergies nouvelles, en démontrant l'impact dangereux du nucléaire dans nos vies quotidiennes! Bref, un film réel, avec des éléments réels, une très belle aventure humaine, à découvrir sans attendre! 

    « CONJURING : LES DOSSIERS WARRENCRAZY JOE »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:25

    Salut DrCut! sava?! :) ça fait un "bye"

    Ton blog a énormément de contenus! j'aime :)

    Intéressant ce film, c'est vrai que cela suscite beaucoup d'attention...:)

    Le cinéma avec des faits réels ou non trace tout de même et révèle à chacun notre vision de la réalité, à voir

    Merci pour ce partage, je note à chaque fois grâce à ton blog, les titres des films que je dois regarder lol

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:27

    Salut Eve ^^

    Oui, tranquillou et toi?

    Le film est magnfique, une belle aventure humaine. ;)

    J'essaie de rajouter les crtiques et le blog se remplit.

    Je t'en prie. :) Tu ne vas pas t'ennuyer car il y'en a beaucoup!

    3
    Clara123
    Mardi 11 Mars 2014 à 08:29

    C'est un film mais surtout un excellent document sur l'irradiation après Fukushima. Un réalisme pur et dur, bouleversant.

    ^^

    4
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:01

    Oui, on peut dire que ce film reflète la réalité face à un drame de ce genre.^^

    5
    Clara123
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:52

    Hier, j'ai vu un documentaire "Fukushima et après?". Justement, le 11 mars 2011, un tremblement de terre a frappé le Japon... Merci beaucoup DrCut , c'est un film très réel.

    ^^

    6
    Jeudi 13 Mars 2014 à 20:02

    Je t'en prie Clara. ^^
    Encore une fois oui, nous sommes d'accord. yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :