• THE WIFE

    THE WIFE

    Synopsis : Joan, épouse fidèle du célèbre auteur Joe Castleman, accompagne son mari à Stockholm où il doit recevoir le prix Nobel de littérature. Or dans l'avion, elle comprend petit à petit qu'après de longues années de vie commune, elle ne le supporte plus. Pourquoi? Le passé et les rancœurs ressurgissent alors. Devra-t-elle briser leur secret au risque de tout perdre?

    Avis : Deux grosses pointures du cinéma au service d'un très bon film! Glenn Close et Jonathan Pryce sont tous les deux grandioses! Réalisé par Björn Runge en 2017. C'est à la fois un drame relationnel et un film qui maintient une certaine ambiance. Aucun effet spécial ni trucages visuels, et pourtant on reste hypnotisés par l’atmosphère et cette question qui devient le centre de l’histoire. Petit à petit, on pénètre dans leur monde et le visage de la vérité apparaît. Hélas, je ne peux pas écrire davantage car autrement votre visionnage en pâtira. À quoi bon de regarder un film si vous connaissez déjà la fin? Aucun intérêt. En tout cas, ce film nous invite à la réflexion et propose de la bonne qualité dans tous les sens du terme!

    « GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUDBORN TO BE BLUE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Vendredi 8 Mars 2019 à 13:13

    Délicieusement fascinant, d'une élégance infinie, j'adore! cool
    Tout se passe sur le visage de Glenn Close, transmettant avec justesse l'angoisse et la confusion des sentiments. cool
    Traité avec beaucoup de délicatesse, sur un fond de suspense parfaitement mené, ce film je trouve très touchant et bouleversant! cool
    Merci Doc et bonne journée. wink2

    2
    Samedi 9 Mars 2019 à 11:46

    Tout à fait, c'est exactement ça! Merci Clara pour ton avis que je trouve super! cool
    Je t'en prie Clara, et bon week-end. glasses

    3
    Samedi 5 Octobre 2019 à 20:30

    Oui, je pense aussi Clara, simplement avec le trailer....Et Merci Doc

    4
    Samedi 12 Octobre 2019 à 13:04

    Je t'en prie. smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :