Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La passion du cinéma

GROTESQUERIE

GROTESQUERIE

Créée par : Ryan Murphy, Jon Robin Baitz, Joe Baken (2024)
Avec : Niecy Nash, Courtney B. Vance, Micaela Diamond, Lesley Manville, Raven Goodwin, Nicholas Alexander Chavez, Tessa Ferrer, etc.
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Policier, Épouvante-horreur
Statut : En cours
Durée épisode : 60 minutes

Synopsis : Une série de crimes atroces déstabilise une petite communauté. La détective Lois Tryon a l'étrange sensation d'être la cible de ces crimes, comme si quelqu’un – ou quelque chose – se moquait d’elle...

Avis : Cette série est incroyable! J'ai vu les trois premiers épisodes et je suis presque envoûté par tout le contexte et les prestations des protagonistes. Notamment l'actrice Niecy Nash, dans le premier rôle de la détective Lois Tryon, que je ne connaissais pas du tout. Je dois admettre qu'elle est vraiment impressionnante avec un naturel hors du commun! Par ailleurs, le reste du casting démontre également un certain talent. Cependant, sachez que cette série est destinée uniquement aux adultes ayant un esprit tolérant et ouvert, car il y a des scènes vraiment choquantes et même dérangeantes religieusement parlant, s'aventurant sur un terrain encore inexploré.

L'histoire semble presque banale à première vue avec un tueur complètement déjanté et une enquête policière passionnante et atypique. C'est un peu comme cette magnifique affiche ci-dessus avec une approche très culottée, artistique, sortant d’ordinaire extrêmement pimentée, tout en maintenant un mystère occulte et religieux. Une chose est sûre, elle ne peut laisser quiconque indifférent si on apprécie l’originalité, l'innovation, une folie totale, tout en incluant une vie sociale des personnages luttant contre leurs propres vices quotidiens. La première saison comportera 10 épisodes et j'ai hâte de voir le prochain épisode. Bref, je vous la conseille vivement en version originale pour une immersion américaine!

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour être honnête, je suis un peu déçu par l’épisode final, je pensais qu'il serait beaucoup plus fort et moins ennuyeux. Oui, espérons que la série continuera et nous verrons son évolution. Merci et bon week-end Clara!
Répondre
C
Le dernier épisode soulève plus de questions que de réponses. J'espère que ce n'est pas une conclusion définitive.Je suis d'avis que la première saison laisse volontairement des pistes ouvertes pour les explorer dans la deuxième saison. Pour le moment, il n'y a aucune information concernant la suite.  Bonne journée Doc.
Répondre
D
Oui, absolument! C’était complètement inattendu. On bascule vers autre chose maintenant. Tu as raison, elle est devenue "métaphorique". On verra bientôt le dixième et dernier épisode de la première saison. Merci et bonne journée Clara!
Répondre
C
Wow, l'épisode 7 renverse complètement l'intrigue! Il a surpassé de façon magistrale les épisodes précédents, en étant extrêmement métaphorique. J'ai été un peu désorientée de voir une lumière nouvelle sur les personnages.Un changement inattendu, impensable et audacieux.  Il y a beaucoup de questions qui me traversent l'esprit. Bonne journée Doc.
Répondre
D
Oui, ils vont très loin! Oui, tu as raison, il y a aussi le TE des Chiefs, Travis Kelce, et il est plutôt bon.Absolument, l’énigme est toujours intact et vivement le prochain épisode!Merci et bon samedi Clara!
Répondre
C
Les épisodes 3 et 4 ajoutent une dose supplémentaire d'horreur et de mystère, c'est incroyable! Les scènes sont extrêmement osées, surtout une relation entre le prêtre Charles et la Sœur Megan. Travis Kelce, le joueur de football américain et mec de Taylor Swift, joue un rôle secondaire dans cette série!Une série étrange avec des créatures étranges!  Bonne journée Doc.
Répondre
D
Je t'en prie Clara, et tu as magnifiquement résumé cette série, merci. ;)<br /> "Grotesque, psychologique, philosophique, l'horreur pure qui ne cesse de repousser les limites!Une dimension époustouflante, fascinante, avec une puissance visuelle incroyable!"<br /> Bon dimanche Clara!
Répondre
C
Un grand merci Doc pour ton article si captivant et passionnant! Après deux épisodes visionnés, je suis vraiment impressionnée par cette série qui est à la fois audacieuse et complexe.Comme tu l'as souligné, elle est destinée exclusivement aux adultes qui ont un esprit tolérant et ouvert. Grotesque, psychologique, philosophique, l'horreur pure qui ne cesse de repousser les limites!Une dimension époustouflante, fascinante, avec une puissance visuelle incroyable! Bonne journée Doc. 
Répondre