La passion du cinéma
Synopsis : Un professeur à l’excellente réputation et visiblement bien sous tout rapport cache une personnalité psychotique et un lourd secret...
Avis : Adapté du roman de Yasuke Kishi, "Aku no Kyoten (Lesson of the Evil)", sorti au Japon en 2010. Ce film réalisé par Takashi Miike est malheureusement d'un ennui accablant! Manque de rythme, d'action, même les dialogues sont très longs! Avec un montage très saccadé et indigeste! On a droit à une scène, puis à nouveau des dialogues interminables, n'apportant strictement rien! On est loin des films ultra-violents, artistiques comme l'excellent "Ichi the Killer" (2001)! Un chef-d’œuvre absolu de l'extrême! Incontournable et inoubliable! Ici, c'est le plat complet durant 1h30! Et seulement les 30 dernières minutes du film, c'est l’explosion et ça devient tellement pathétique, que je ne pensais pas que cet excellent réalisateur puisse faire une chose pareille! De plus, une suite est prévue! Mais ce sera sans moi! Bref, j'ai assez souffert comme ça! Je préfère ses anciens films où l’originalité l'artistique cohabitaient ensemble!
Note : Le film n'est pas encore sorti en France, et aucune date est prévue pour le moment. Mais la Team "Asia Choc Fansub" le propose tant qu'il ne sera pas licencié. Merci à eux et Yakusoku Fansub pour leur travail! ;)