Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La passion du cinéma

LESSON OF THE EVIL

LESSON OF THE EVIL

Synopsis : Un professeur à l’excellente réputation et visiblement bien sous tout rapport cache une personnalité psychotique et un lourd secret...

Avis : Adapté du roman de Yasuke Kishi, "Aku no Kyoten (Lesson of the Evil)", sorti au Japon en 2010. Ce film réalisé par Takashi Miike est malheureusement d'un ennui accablant! Manque de rythme, d'action, même les dialogues sont très longs! Avec un montage très saccadé et indigeste! On a droit à une scène, puis à nouveau des dialogues interminables, n'apportant strictement rien! On est loin des films ultra-violents, artistiques comme l'excellent "Ichi the Killer" (2001)! Un chef-d’œuvre absolu de l'extrême! Incontournable et inoubliable! Ici, c'est le plat complet durant 1h30! Et seulement les 30 dernières minutes du film, c'est l’explosion et ça devient tellement pathétique, que je ne pensais pas que cet excellent réalisateur puisse faire une chose pareille! De plus, une suite est prévue! Mais ce sera sans moi! Bref, j'ai assez souffert comme ça! Je préfère ses anciens films où l’originalité l'artistique cohabitaient ensemble!

Note : Le film n'est pas encore sorti en France, et aucune date est prévue pour le moment. Mais la Team "Asia Choc Fansub" le propose tant qu'il ne sera pas licencié. Merci à eux et Yakusoku Fansub pour leur travail! ;)

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci beaucoup Clara, ça me fait très plaisir!! Je te remercie pour ton idée sur les "séries", je viens de finir et c'est en place. Merci et passe un bon samedi!
Répondre
C
Je suis complètement objective DrCut. C'est une réalité, ton montage est exceptionnel. Et je confirme que je préfère ta version!  Bravo!!! <br />  <br />  
Répondre
D
Clara, tu vas me faire rougir... Merci beaucoup!!
Répondre
C
J'ai apprécié ce film malgré une horrible violence, mais uniquement la version DrCut (voir dans  "Montages"). L'original est particulièrement inégal. 
Répondre
D
Oui, c'est étonnant pour un tel réalisateur connu pour ses films originaux et incroyables. Mais celui-ci est vraiment ennuyeux puis très violent à la fin... Bonne soirée Clara
Répondre
C
Ce film ennuyeux ne vole pas très haut, le scénario est bien mince. Il est vraiment décevant!!! <br /> Je suis d'accord avec toi DrCut, j'ai la même opinion. Bonne journée.
Répondre
D
Croky, absolument! On ne sait jamais. Merci à toi aussi bon dimanche, bisous.
Répondre
D
Paradinaito, je suis un mordu du cinéma depuis longtemps et j'ai vu beaucoup de films sud-coréens, dont cette trilogie tirée des six films de la saga "La femme scorpion" avec la sublime Meiko Kaji. En fait, il y a tellement de films asiatiques que je ne sais plus par quoi commencer...lol Je prévois d'écrire sur "Old Boy", "The Chaser" et d'autres mais petit à petit.  Bon dimanche et bonne lecture!
Répondre
C
Oui tu as raison, je regarderai quand même par curiosité Peut-être que j'aimerai ^^<br /> Bon dimanche bisouss
Répondre
P
Et moi qui voulais le voir un de ces quatre, je pense que je vais m'abstenir et me reconcentrer sur les thrillers sud-coréens <br /> Sinon j'ai vu qu'il y'a quelques articles sur les films sud-coréens (Memories of Murder, Mother...) mais rien à propos de la Trilogie de la Vengeance de Park Chan-wook, tu n'as pas encore eu l'occasion de la voir (ce qui m'étonnerait) ou alors tu l'as fait mais n'as pas jugé nécessaire d'en faire un article? 
Répondre