Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La passion du cinéma

REMATCH

REMATCH

Créée par : Yan England, André Gulluni, Bruno Nahon (2024)
Avec : Christian Cooke, Sarah Bolger, Tom Austen, Orion Lee, Trine Dyrholm, Luke Pasqualino, Aidan Quinn, etc.
Nationalité : France, Hongrie
Genre : Drame, Thriller
Statut : Terminée (1 saison)
Durée épisode : 50 minutes

Synopsis : Un an plus tard, par l’entremise de l’ambitieuse Helen Brock, la société IBM convainc le vainqueur d’accorder un match retour. Cette fois, des moyens beaucoup plus importants sont mis en œuvre pour améliorer les performances de la machine, et les capacités du génie de l’échiquier vont être mises à rude épreuve…

Avis : Cette série est magistrale! Dans le premier rôle du grand maître des échecs Gary Kasparov, l'acteur Christian Cooke qui est incroyable! Sa prestation est grandiose! C'est du grand art avec un grand A. J'adore les échecs depuis longtemps et j'ai beaucoup apprécié les 6 épisodes de cette première et unique saison avec une approche merveilleuse d'un thriller passionnant et terriblement captivant! La série est conçue d'une telle façon que pour l’apprécier vous n'avez pas besoin d’être un initié des échecs. D'habitude, je préconise la version originale, mais la version française est remarquable!

L'histoire est bien connue dans le monde entier : ce duel extraordinaire entre le meilleur joueur du monde Gary Kasparov contre l'ordinateur Deep Blue, l'homme contre la machine. Cependant, on découvre aussi les coulisses et la vérité sur l'issue finale, et je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à ça! Imaginez 6 épisodes parfaitement ficelés avec une tension constante et bougrement intéressante et vous obtenez un résultat de grande qualité à tous les niveaux. Par ailleurs, le casting est excellent et j'adore l’actrice Sarah Bolger. Les autres protagonistes sont bons aussi. Bref, une petite merveille, à ne pas manquer!

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oui, Kasparov aussi calcule tous les coups possibles en analysant le moindre placement. ;)Bonne série et journée Clara!
Répondre
C
C'est vrai Doc, ce match se transforme rapidement en un thriller psychologique. Il est vraiment stressant de mettre en place une stratégie efficace et d'anticiper les mouvements de l'ordinateur.  Par moments, j'ai eu du mal à suivre Kasparov! Quelle rapidité!J'ai hâte de voir le résultat final. Bonne journée Doc.
Répondre
D
Je t'en prie Clara. ;)Oui, cette série est vraiment palpitante dans le bon sens du terme. Absolument! "À chaque partie d'échecs, c'est un suspense haletant!".Merci, bonne série et bon dimanche Clara!
Répondre
C
Ton article Doc est incroyablement intéressant! Je ressens ta passion pour les échecs! Merci de nous proposer cette série magistrale qui se joue sur un plateau de 64 cases.Le duel entre l'intelligence humaine et l'intelligence artificielle est vraiment fascinant et tellement excitant!À chaque partie d'échecs, c'est un suspense haletant!Je continue à regarder, à plus.Bonne journée Doc.
Répondre