• UNE PRIÈRE AVANT L'AUBE

    UNE PRIÈRE AVANT L'AUBE

    Synopsis : L’histoire vraie de Billy Moore, jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue. Dans cet enfer, il est rapidement confronté à la violence des gangs et n’a plus que deux choix : mourir ou survivre.

    Avis : Pour ma part, c'est la première fois que je découvre l'univers carcéral en Thaïlande, et je dois dire que c'est absolument abominable! Les conditions sont pires que pour les animaux! Ce film français réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire en 2018 est d'un réalisme brut de décoffrage! Tout est fait pour rendre l’esthétique du film dur et presque amateur sans une once de beauté. La façon dont les combats sont filmés explique tout! L'acteur génial Joe Cole, remarquable dans la série britannique culte "Peaky Blinders" étonne à nouveau par son jeu réaliste en incarnant ce boxeur complexe et vaillant avec un courage presque suicidaire! Bref, un film choquant, violent, étonnant, puissant, inspiré d'une histoire vraie qui ne peut laisser quiconque indifférent!

    « THE NIGHT COMES FOR USSEARCHING - PORTÉE DISPARUE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:05

    Ce film est très fort, et j'ai beaucoup apprécié son réalisme! cool
    Une immersion incroyable avec des images d'une violence insoutenable et l'atmosphère irrespirable. cool
    Et la performance de Joe Cole je trouve vraiment puissante! cool Notre inoubliable John Shelby de "Peaky Blinders" est excellent!!! happy
    Merci Doc pour cette histoire tellement bien réalisée! wink2
    Bonne journée Doc. wink2

    2
    Samedi 8 Décembre 2018 à 14:01

    Merci pour ton avis Clara. cool
    Oui, espérons prochainement le retour de cette super série! yes
    Je t'en prie, c'est un plaisir. smile
    Bon week-end Clara. glasses

    3
    Clara123
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:09

    Encore une petite remarque! J'ai été surprise par les magnifiques tatouages sur les corps entiers de ces prisonniers! cool
    Ces ornements sont très artistiques, on les voit aussi sur la bande-annonce. cool
    Bonne journée Doc. wink2 

    4
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 19:21

    Oui, c’est vrai je trouve aussi. J'adore ceux des yakuzas et ceux des prisonniers thaïlandais sont super aussi! cool
    Bon week-end Clara. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :