• CRIMSON PEAK

    CRIMSON PEAK

    Synopsis : Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak".

    Avis : Je commence à être de plus en plus fan du réalisateur ingénieux Guillermo del Toro. Après l’énigmatique, artistique et bougrement captivant "Le Labyrinthe de Pan" (2006), ou les deux films délirants "Hellboy" (2004 -2008), l’artiste du 7ème art, nous propose cette fois-ci un univers différent : sombre, élégant, troublant, mais aussi magnifique avec cette histoire romancée à la sauce épouvante et thriller. Dans les premiers rôles la jolie Mia Wasikowska, que j'ai trouvée crédible en nous proposant une bonne composition théâtrale. D’ailleurs, elle était très cool ainsi que Tom Hiddleston dans le chef-d’œuvre "Only Lovers Left Alive" du grand et génial Jim Jarmusch. Par contre, dans ce film, c'est surtout Jessica Chastain qui m'a le plus bluffé! Son interprétation était tout à fait remarquable! Pour le petit moins, je dirais qu'on devine un peu trop vite l'intrigue de cette histoire. Bref, c'est quand même un film de qualité avec un excellent casting, costumes, décors et des scènes saisissantes. Méfiez-vous de Crimson Peak!

    « LE DERNIER CHASSEUR DES SORCIÈRES UNE FAMILLE À LOUER »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:41

    Bonjour Doc smile

    Je l'ai en attente celui-ci, je le réserve pour ce weekend ! wink2

    Merci à toi,

    et bonne journéesmile

      • Samedi 6 Février 2016 à 12:28

        Bonjour Lady J, smile
        Je t'en prie et je serai curieux de connaître ton avis, merci. yes
        Bon film et week-end Lady J. glasses

    2
    Clara123
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:57

    Rare et très beau! cool Une empreinte de poésie et de mystère baignant dans une atmosphère féerique. smile Merci Doc! smile
    Bonne journée à toi et à Lady J. wink2

      • Samedi 6 Février 2016 à 12:33

        Merci pour ton avis, joliment écrit Clara. cool
        Bon week-end les filles! glasses

    3
    Dimanche 7 Février 2016 à 15:49

    Bonjour Doc smile

    Ce film est d'une esthétique parfaite ! yes Glacial, une magnifique ambiance gothique, bref, j'ai passé un superbe moment wink2

    Bonne fin de dimanche Doc, ainsi qu'à Clara smile

    4
    Lundi 8 Février 2016 à 13:26

    Bonjour Lady J, smile
    Je vois que nous sommes tous d'accord sur ce film magnifique! cool
    Merci Lady J et bonne journée. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :