• CIVIL WAR

    CIVIL WAR

    Synopsis : Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche est plus que jamais sur le fil du rasoir.

    Avis : Alex Garland a réalisé ce film incroyable en 2024. Partout dans le monde et sur internet, les gens en parlaient avec beaucoup d'avis élogieux. Pour ma part, je dirais que c'est presque un documentaire tellement les images sont percutantes et réalistes. D'ailleurs, le métier de reporteur de guerre est montré avec brio et on voit que chaque cliché est un risque considérable. Souvent dans la vraie vie, des journalistes de guerre tombent sous les balles en faisant leur métier. Le casting est excellent : Kristen Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny, Stephen McKinley Henderson, Jefferson White, Nelson Lee, Nick Offerman, etc.

    L'histoire est vraiment unique car pour la première fois aux USA, nous assistons à une guerre civile sanglante contemporaine aux proportions nationales. D'ailleurs, il y a des scènes qui peuvent choquer au plus haut point avec une atmosphère particulièrement macabre. Tout est fait pour maintenir un certain suspense avec ce voyage extrêmement risqué, en découvrant le métier du journalisme de guerre. Bref, ce n'est pas un film de guerre, mais c'est plutôt un drame humain qui donne à réfléchir. J'ajouterai qu'on ne peut pas rester indifférent et je vous le conseille vivement!

    « LES CARTES DU MALSTAR WARS THE ACOLYTE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 23 Juin à 13:17

    C'est génial de lire ton excellent article sur ce film, écrit et réalisé par Alex Garland!
    Les deux films de ce réalisateur, "Ex-Machina" et "Annihilation",  publiés sur ton blog, sont vraiment extraordinaires!
    À mon avis, ce troisième sera tout aussi mémorable! Merci Doc!!!
    Je suis vraiment impatiente de le regarder!
    Bonne journée Doc.

      • Samedi 29 Juin à 10:37

        Je t'en prie et tu as raison, ses deux films sont excellents!
        Merci et bonne journée!

    2
    Clara123
    Mardi 25 Juin à 14:56

    Après avoir visionné le film, je suis totalement d'accord avec toi Doc. Il est à la fois réaliste et percutant.
    Une fiction si bien conçue, si bien réalisée, donnant l'impression d'un documentaire!
    Je perçois actuellement le métier de reporter de guerre de manière très différente.
    Ce film est incroyablement mémorable, c'est ce que je pensais en lisant ton article captivant.
    Bonne journée Doc. 

      • Samedi 29 Juin à 10:40

        Merci pour ton opinion que je partage. ;)
        Oui, c'est vraiment osé et percutant comme approche.
        Absolument, tu as raison, on perçoit "le métier de reporter de guerre d'une manière différente".
        Merci et bon samedi Clara!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :