• INVASION

    INVASION

    Créée par : Simon Kinberg et David Weil (2021)
    Avec : Golshifteh Farahani, Shamier Anderson, Shioli Kutsuna, Billy Barrat, India Brown, Rinko Kikuchi, Togo Igawa, etc.
    Nationalité : Anglaise, Américaine
    Genre : Drame, Science-fiction
    Statut : En cours
    Durée épisode : 52 minutes

    Synopsis : Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents :  Amérique du Nord, Europe, Afrique et en Asie.

    Avis : J'ai rapidement accroché à cette invasion aux quatre coins du monde avec des acteurs convaincants et même talentueux. Tout est fait avec parcimonie et les aliens ne sont pas visibles immédiatement. Je dois avouer que le jeune acteur Billy Barrat, dans le rôle de Casper Morrow, m'a vraiment impressionné dans tous les sens du terme. Tout est fait avec un professionnalisme remarquable et il deviendra un grand acteur. La Japonaise Shioli Kutsuna, dans le rôle de Mitsuki Yamato, est super mignonne et les autres protagonistes sont bons également.

    L'histoire est conçue de façon épisodique et géographique. On voyage à travers les continents avec une approche globale du récit et chaque personnage-clé d'un continent présente des faits différents rendant la série captivante et intéressante. Pour le moment, cette série est prévue en 2 saisons et 10 épisodes par saison. La première saison est bougrement sympa à suivre et la seconde commence avec brio. En ce qui concerne les aliens, je ne vais pas dévoiler la surprise pour ne pas vous gâcher le spectacle de la découverte des envahisseurs. Bref, une série divertissante, originale, sympathique, artistique et agréable à suivre!     

    « THE WALKING DEAD : DARYL DIXONLA NONNE : LA MALÉDICTION DE SAINTE LUCIE »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 08:47

    Merci Doc pour ton article qui intrigue et donne envie de visionner cette série.
    L'histoire est magnifique et le suspense s'élève progressivement au rythme volontairement contemplatif, je suppose.
    J'adore ce casting international et une façon quasi intimiste de présenter ces personnages.
    Et évidemment, j'attends les aliens!
    Bonne journée Doc.

    2
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 09:57

    Je t'en prie Clara, c'est un plaisir. :)
    Oui, tu as raison, c'est "quasi intimiste".
    La saison 2 est cool aussi.
    Merci et bon dimanche Clara!

    3
    Clara123
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:11

    Je viens de finir la première saison qui se focalise fortement sur l'humanité de ses personnages.
    J'ai adoré la partie se déroulant au Japon, c'est presque poétique et très profond.
    Et je poursuis ta diplomatie sur les aliens dans ton article, je dirais juste qu'ils sont très originaux!
    Une belle saison "agréable à suivre", je suis d'accord avec toi.
    Bonne journée Doc.

    4
    Samedi 7 Octobre 2023 à 13:14

    Cool, la première saison est divertissante et la seconde continue sur une belle lancée. Oui, tu as raison, les aliens sont originaux et uniques!
    Merci Clara, et bon week-end!

    5
    Clara123
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 13:32

    Je ne m’ennuie pas en regardant la seconde saison qui a installé une forme intéressante de tension.
    L'histoire ne s'étiole pas, je suis déjà au cinquième épisode.
    Bonne journée Doc.

    6
    Samedi 14 Octobre 2023 à 10:28

    Oui, c'est toujours intrigant et mystérieux.
    Par contre, tu vas plus vite que moi, je suis 4ème épisode. 
    Merci, et bon week-end Clara!

    7
    Clara123
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 17:28

    Une saison 3 est envisagée et il est fort probable qu'il y en ait d'autres!
    "Simon Kinberg, le cocréateur de la série, a indiqué au site anglais Radio Times qu’il ne serait pas contre l’idée d'un, voire deux chapitres supplémentaires d'Invasion. "Dès le début, je l’ai imaginé comme une série de quatre saisons, avec la saison précédente qui était une sorte de premier jour de l’invasion, puis une saison 2 qui parlait beaucoup plus de l’invasion. Et puis, cette guerre aurait quelques rebondissements et nous pourrions ainsi la suivre jusqu’à la fin pendant encore quelques saisons", expliquait-il au site anglais. Reste à savoir si la plateforme de streaming choisira de renouveler la série pour une ou deux saisons supplémentaires."
    Bonne journée Doc. 

    8
    Samedi 11 Novembre 2023 à 11:50

    Merci pour cette information! Je n'ai pas encore fini la seconde saison.
    Bon week-end Clara!

    9
    Clara123
    Mardi 5 Décembre 2023 à 13:08

    Les épisodes de la deuxième saison sont longs mais l'intrigue ne progresse pas.
    On finit par s'ennuyer trop souvent!
    Et le dernier épisode n'est pas d'une grande intensité!
    Bonne journée Doc.

    10
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:21

    Je n'ai pas encore fini la saison 2, mais merci pour cette info.
    Bon week-end Clara!

    11
    Clara123
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 07:50

    C'est confirmé, la série est renouvelée pour une troisième saison.
    Le tournage de cette troisième saison d'Invasion devrait débuter le 12 février 2024 à Vancouver, au Canada, et devrait s'achever en septembre 2024.
    Bonne journée Doc.

    12
    Samedi 23 Décembre 2023 à 11:50

    Je dois avouer que je n'ai pas encore fini la saison 2, mais je la finirai!
    Merci pour cette info Clara, et bon samedi!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :