• THE LIGHTHOUSE

    LIGHTHOUSE

    Synopsis : L'histoire hypnotique et hallucinatoire de deux gardiens de phare sur une île mystérieuse et reculée de Nouvelle-Angleterre dans les années 1890.

    Avis : Imaginez deux acteurs, une actrice et une mouette seulement avec une mise en scène tout à fait remarquable et vous obtenez ce film complètement hallucinant avec beaucoup de mystère et psychologie. Le tandem Willem Dafoe, dans de rôle de Thomas Wake et Robert Pattinson, dans le rôle de Thomas Howard sont tous les deux excellents en portant le film sur leurs épaules. Dans le rôle de la sirène sexy, Valeriia Karaman. J'adore aussi l’idée du noir et blanc avec une très belle photographie et un contraste travaillé dans le moindre détail. Il y a des scènes impressionnantes et les acteurs se donnent sans limites! J'ajoute que la mouette est aussi incroyable!

    L'histoire semble à première vue très simple : deux gardiens de phare sur une île, mais se complique au fur et à mesure. Tout devient de plus en plus psychologique en exploitant la folie humaine avec une obsession intéressante... Non, je ne vais pas vous gâcher le bonheur de la découverte. D'ailleurs, on peut lire sur cette jolie affiche ci-dessus que des avis élogieux. Ce film réalisé par Robert Eggers en 2019 est dans la catégorie épouvante-horreur, mais pour moi, c'est plus un drame psychologique avec une finale vraiment énorme! Bref, un film à l'ancienne avec beaucoup de qualité, ne pouvant laisser indifférent!

    « MACHINETHANKSGIVING »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Jeudi 2 Mai à 07:37

    J'adore ton article si merveilleusement écrit qui favorise l'imaginaire, et j'ai adoré ce grand film, merci Doc.
    Une sorte de cauchemar psychologique incroyablement puissant!
    Super bien filmé de très près, "les acteurs se donnent sans limites", et le résultat est bluffant!
    Une descente aux enfers inoubliable avec les jeux d'ombres et de lumières.
    Bonne journée Doc.

    2
    Jeudi 2 Mai à 09:10

    Merci beaucoup Clara. ;)
    C'est un plaisir et j'adore ta phrase "Une sorte de cauchemar psychologique incroyablement puissant". C'est exactement ça. :D
    Merci pour ton super avis que je partage et bonne journée Clara!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :