• LÉON

    LÉON

    Synopsis : Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...

    Avis : Je ne sais plus combien de fois j'ai vu ce film merveilleux! Ce qui est certain, c'est que je m'en lasse pas de le revoir en version longue! Llaquelle est encore plus jubilatoire! On découvre davantage de scènes inédites des principaux protagonistes! Jean Reno est absolument grandiose, et Natalie Portman dans son tout premier rôle, se montre déjà très talentueuse et particulièrement touchante! Une histoire poignante, dramatique, écrite, mise en scène et coproduite par Luc Besson! Comment ne pas mentionner également le grand acteur Gary Oldman! Détestable à souhait! Dans un rôle complètement déjanté! "Léon" est sorti en France en 1994, et c'est un film superbe, indémodable, avec une très belle musique d'Eric Serra. Bref, pour davantage de plaisir, je vous conseille de le voir en version longue!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:36

    Oh ! J'adoooore !!! Jean Reno est un acteur sublime. Avec sa mine patibulaire, et sa voix grave, il incarne parfaitement bien ses rôles. J'ai pas mal de DVD de ces films, y compris ceux les plus comiques. Je vais très certainement le revoir du coup !  Bises Doc'

    2
    Clara123
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 22:08

    Tu es le connaisseur en matière de cinéma! Ce film est remarquable! Merci DrCut pour ton avis.

    3
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:06

    Voui! Jean Reno en tueur professionnel au coeur tendre c'était quelque chose... Je rappelle qu'il avait eu un petit rôle du même accabit par le même réalisateur dans NIKITA, c'était lui Victor.. :-)

    Bisous

    4
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 20:09

    @ Vanillette: Je vois que tu apprécies ce grand acteur.

    @ Clara: Je t'en prie, je suis un cinéphile mais un petit cinéphile.
    C'est vrai que ce film est remarquable. ;)

    @ Caty: Exact, Victor le nettoyeur dans l'excellent "Nikita".

    Bisous les filles!

     

    5
    Samedi 25 Janvier 2014 à 13:24

    Oui je l'apprécie et j'aime également Bruce Willis. IL est beau !    .. Robert de Niro, une pointure ! Kevin Spacey, bien entendu, Daniel Auteuil qui a fait quelques bons films. Jacques Villeret malheureusement décédé mais dont j'appréciais l'humour et bien d'autres encore. Bon samedi.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :