• PROJECT BLUE BOOK

    PROJECT BLUE BOOK

    Créée par : David O’Leary (2019 - 2020)
    Avec : Aidan Gillen, Michael Malarkey, Laura Mennell, Neal McDonough, Ksenia Solo, Michael Harney, etc.
    Nationalité : Américaine
    Genre : Drame, Science-fiction
    Statut : Annulée (2 saisons)
    Durée épisode : 43 minutes

    Synopsis : Un brillant scientifique, le professeur J. Allen Hynek, est recruté par l'armée de l'air américaine pour mener des enquêtes non résolues, de simples faits divers à des théories plus farfelues comme l'existence d'extraterrestres.

    Avis : Autrefois, nous avions la série énigmatique et passionnante "X-files : au frontières du réel" dont certains épisodes étaient mémorables et d'autres à la limite de la médiocrité. Cette série reprend le concept des OVNI, avec des enquêtes et un tandem typiquement masculin. Le capitaine de l’armée de l'air et le docteur en sciences. Je dois avouer que j'ai accroché dès le premier épisode, car c'est un plaisir de la suivre. Les protagonistes sont plutôt bons et le contenu intrigant avec une pincée d'histoire. Malheureusement, la série a été annulée après deux saisons seulement et vingt épisodes. Bref, c'est quand même une série inspirée de faits réels, la rendant encore plus intéressante et je vous la conseille.

    « A BEAUTIFUL DAYLOVECRAFT COUNTRY »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:10

    Merci Doc infiniment pour cette série qui aborde le sujet encore trop tabou.
    Justement, j'adore la diversité de tes propositions!!!
    Le début de la première saison est très prometteur, le tout est parfaitement raconté.
    J'attends un éclairage scientifique sur ce thème tellement énigmatique. 
    Bonne journée Doc.

    2
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 13:24

    Je t'en prie et c'est justement ça qui me plaît aussi dans cette série, ce sont les explications rationnelles ou théories scientifiques.
    L'Univers est tellement immense et je pense que nous ne sommes pas seuls.
    Merci et bon dimanche Clara.

    3
    Clara123
    Mardi 15 Décembre 2020 à 12:09

    Je suis au septième épisode et pour l'instant il y a beaucoup de témoignages qui posent des questions et restent sans réponses...
    Mais actuellement les études continuent et l’hypothèse extraterrestre n'est pas écartée.
    Sûrement le bilan des dernières avancées scientifiques est plus intéressant que montre cette série.
    Bonne journée Doc.

    4
    Samedi 19 Décembre 2020 à 11:38

    Je partage ton point de vue, mais sa force principale est qu'elle s'inspire de faits réels. C'est vraiment incroyable! En tout cas, la série n'est pas mauvaise.
    Bonne série et journée Clara.

    5
    Clara123
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 11:38

    J'ai terminé la première saison extrêmement intéressante et traitée au sérieux.
    Les plus hautes autorités américaines, d'ailleurs comme toi Doc et moi, accréditent la thèse selon laquelle les êtres humains ne sont pas seuls sur la planète.
    Les témoignages d'individus qui ont aperçu des ovnis sont nombreux, l'épisode 9 est troublant!
    Je commence la deuxième saison.
    Bonne journée Doc.

    6
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 11:23

    Un autre fait intéressant. Tous les pays possèdent des départements de ce style, ce qui prouvent que nous ne sommes pas les seuls dans l'Univers.
    Merci Clara et bonne journée.

    7
    Clara123
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:43

    La saison 2 est encore plus intrigante que la première.
    Elle gagne en épaisseur, j'ai l'impression de regarder un bon thriller qui est véritablement passionnant.
    Une série juste phénoménale!
    Bonne journée Doc.

    8
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:34

    Justement, j'ai fini la première saison et je vais attaquer la seconde.
    Merci Clara pour cette info et bon samedi.

    9
    Clara123
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:08

    La saison 3 est déjà écrite et cherche une nouvelle chaîne de diffusion.
    Une pétition "Save Project Blue Book" est lancée par des fans.
    Bonne journée Doc.

    10
    Samedi 30 Janvier 2021 à 11:29

    Merci pour cette info Clara.
    Franchement, ce serait super une troisième saison pour finir en beauté!
    Bon week-end Clara.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :