• THE BELKO EXPERIMENT

    THE BELKO EXPERIMENT

    Synopsis : Une entreprise américaine d'Amérique du Sud est mystérieusement scellée, et ses employés dévoilent leurs vraies natures lorsqu'ils reçoivent l'ordre de s’entre-tuer sous peine de mort imminente.

    Avis : Au premier regard ce film peut paraître complètement dingue! Mais si on l'analyse de plus près, on découvre alors une métaphore très juste du monde de l'entreprise poussé à son paroxysme extrême! Réalisé par Greg McLean en 2016. Ce film très violent est impressionnant par son histoire, images, ainsi que l'analyse pertinente de notre comportement humain! Puisque le monde de l’entreprise est un monde de prédateurs, requins et proies vulnérables! En somme, un monde destructeur programmé où chacun existe uniquement pour soi! Malgré des apparences trompeuses de bienveillance des collègues avoisinants! Les acteurs sont plutôt bons et la tension est constante! La finale est un peu tirée par les cheveux, mais après tout pourquoi pas! Ce n'est pas aussi bon que l'excellent film psychologique "Exam", mais il vaut quand même le coup! Bref, un film qui ne peut laisser quiconque indifférent!


  • Commentaires

    1
    Clara123
    Jeudi 8 Février à 09:29

    C'est vrai Doc, c'est un film purement métaphorique, ta conclusion est très juste! cool
    Une cruelle expérience, on regarde des gens se faire exécuter... La violence du monde du travail change les individus... Une fiction intéressante. yes
    Merci Doc et bonne journée. wink2

     

      • Jeudi 8 Février à 19:50

        Merci Clara pour ton avis que je partage pleinement. cool
        Je t'en prie Clara, et bonne soirée. glasses

    2
    Samedi 22 Septembre à 23:34

    Vu également et bien aimé, si je puis dire c'est ce qui se passe tous les jours au boulot mais en moins sanglant....malheureusement (avec toutes ces conséquences psychologiques...)

    3
    Dimanche 23 Septembre à 11:47

    Oui, la domination et un film métaphorique sur le monde du travail. cool
    Merci pour ton avis Nadine. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :