• ESTHER

    Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. À l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.

    Avis : Mais quelle bombe! C'est un véritable chef-d’œuvre du 7ème art, réalisé par Jaume Collet-Serra en 2009. Dans les premiers rôles, la magnifique et talentueuse Vera Farmiga, mais aussi Peter Sarsgaard et surtout celle qui crève littéralement l'écran dans le rôle d'Esther, Isabelle Fuhrman! À l'époque du tournage, elle n'avait que 10 ans et c'est juste hallucinant sa composition d’actrice! Elle méritait l'Oscar pour cette performance inouïe!

    Quant au film, c'est un festival de manipulation extrême, maîtrisé brillamment du début jusqu'à la fin, avec des scènes éprouvantes et bien nerveuses aux idées ingénieuses! Bref, une tuerie absolue au premier sens du terme, à ne pas manquer, avec une qualité indéniable à tous les niveaux!


    6 commentaires