• HALLOWEEN (2018)

    Synopsis : Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

    Avis : On commence cette nouvelle année 2019, avec ce film d'épouvante-horreur, réalisé par David Gordon Green en 2018. Le personnage Michael Myers de la saga horrifique "Halloween" fait partie du patrimoine cinématographique du genre épouvante-horreur. Retrouver à nouveau l'actrice principale Jamie Lee Curtis, de la saga au sein de cette continuité est toujours agréable, même si tout est prévisible d'avance. Et j'ajouterais hélas, du "déjà-vu" dans les volets précédents! Est-ce un hommage du réalisateur ou un plagiat? Chacun se fera sa propre opinion.

    Une chose est sûre, Michael a vieilli, mais il est toujours aussi barjot! J'aime bien aussi le nouvel aspect de son masque terrifiant et certaines scènes dégagent une véritable puissance! Cependant, la fin m'a paru un peu légère... Certes, il y a toujours du suspense et le tueur d'Halloween ne change pas ses vieilles habitudes. Il ne court jamais après sa victime et marche lentement en prenant tout son temps. Bref, Myers est toujours aussi énigmatique, impitoyable, psychotique, terrifiant, incompréhensible et ce film n'est pas mauvais du tout! Mais pour être honnête, je m'attendais à davantage pour une production contemporaine. En tout cas, j’espère qu'il y aura une suite prochainement!


    4 commentaires