-
AFTER EARTH
Synopsis : Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash. Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance.
Avis : Ce film est tiré de l'histoire écrite par Will Smith. Réalisé par Manoj Night Shyamalan, produit par la famille Smith. Il y a eu énormément de critiques très négatives sur internet, et pourtant je dois admettre que j'ai été agréablement surpris. Le sage avait raison : il faut toujours se faire sa propre opinion et ne pas écouter celle des autres.
Certes, l'histoire est à la fois simple et profonde car le film propose un face à face intéressant entre un père et son fils. Par ailleurs, Jaden Smith est plutôt convaincant dans ce rôle de jeune apprenti Ranger, car il arrive à transmettre des émotions. On voit d'ailleurs sur certains passages, qu'il essaie de copier son père, surtout dans l'expression dramatique, mais il arrive aussi à nous surprendre par lui-même. Nous avons droit à des messages philosophiques et des effets spéciaux magnifiques, crées par Jonathan Rothbart, le superviseur des effets visuels.
Quant à Will Smith, il interprète le rôle d'un général des Rangers : autoritaire, sans failles, une sorte de bloc de glace stoïque et immuable, capable de s'adapter aux pires situations. Bref, divertissant avec beaucoup d'ingrédients sympathiques, idéal pour passer une bonne soirée!
-
Commentaires
Eh bien comme je suis une grande amoureuse des films de Shyamalan, je l'ai bien aimé aussi celui-là;
J'aime les messages sous jacents de ses films au Monsieur... Toujours un fond philosophique.
Belle soirée
Oui, tout à fait.
La philosophie et une belle leçon de vie, avec une trame SF et survivor.
Un film plutôt sympathique.Bon week
Oui, parfois la majorité des critiques n'ont pas raison et puis nous avons tous nos propres goûts.
Merci et bon samedi Nadine!
Ajouter un commentaire
Je trouve ce film assez plaisant, surtout un beau duo d'acteurs Smith.