• AFTER EARTH

    AFTER EARTH

    Synopsis : Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash. Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance.

    Avis : Ce film est tiré de l'histoire écrite par Will Smith. Réalisé par Manoj Night Shyamalan, produit par la famille Smith. Il y a eu énormément de critiques très négatives sur internet, et pourtant je dois admettre que j'ai été agréablement surpris. Le sage avait raison : il faut toujours se faire sa propre opinion et ne pas écouter celle des autres.

    Certes, l'histoire est à la fois simple et profonde car le film propose un face à face intéressant entre un père et son fils. Par ailleurs, Jaden Smith est plutôt convaincant dans ce rôle de jeune apprenti Ranger, car il arrive à transmettre des émotions. On voit d'ailleurs sur certains passages, qu'il essaie de copier son père, surtout dans l'expression dramatique, mais il arrive aussi à nous surprendre par lui-même. Nous avons droit à des messages philosophiques et des effets spéciaux magnifiques, crées par Jonathan Rothbart, le superviseur des effets visuels.

    Quant à Will Smith, il interprète le rôle d'un général des Rangers : autoritaire, sans failles, une sorte de bloc de glace stoïque et immuable, capable de s'adapter aux pires situations. Bref, divertissant avec beaucoup d'ingrédients sympathiques, idéal pour passer une bonne soirée!

    « DRIVELA LÉGENDE DU PIANISTE SUR L'OCÉAN »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 16:59

    Je trouve ce film assez plaisant, surtout un beau duo d'acteurs Smith.

    2
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 19:29

    Oui, c'est un divertissement sympathique!

    3
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 22:44

    Eh bien comme je suis une grande amoureuse des films de Shyamalan, je l'ai bien aimé aussi celui-là;

    J'aime les messages sous jacents de ses films au Monsieur... Toujours un fond philosophique.

    Belle soirée

    4
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:39

    Oui, tout à fait.
    La philosophie et une belle leçon de vie, avec une trame SF et survivor.
    Un film plutôt sympathique.

    Bon week

    5
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 17:41

    Oui, moi j'ai bien aimé également ce film, j'ai passé un bon moment....

    6
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 17:42

    Oui, moi j'ai bien aimé également ce film, j'ai passé un bon moment....

    7
    Samedi 15 Juillet 2023 à 10:52

    Oui, parfois la majorité des critiques n'ont pas raison et puis nous avons tous nos propres goûts.
    Merci et bon samedi Nadine!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :