-
ALEXANDRE LE BIENHEUREUX
Synopsis : Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte les provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais, au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises...
Avis : Un film merveilleux très drôle et bien sympathique! Réalisé par Yves Robert en 1968. Un bijou de divertissement, une ode à la paresse et au bonheur le plus simple! Tous les protagonistes sont formidables! En tête, le très grand acteur Philippe Noiret, tout simplement génial! Mais aussi Jean Carmet et Marlène Jobert. Sans omettre ce petit chien vraiment inoubliable! Un véritable ami de l'homme au premier sens du terme. Cette comédie est idéale pour passer une excellente soirée. Certaines scènes sont fabuleuses et même ingénieuses! D’ailleurs, on ne regarde plus le sommeil de la même manière. Offrez-vous ce moment de détente et appréciez la vie simplement. Bref, drôle, perspicace, sympathique et la paresse est un droit et ça fait tellement du bien!
-
Commentaires
C'est un bonheur ce film!
Ah oui! Un sacré classique "le vieux fusil" ;)
Toi aussi, bonne soirée Cati3Clara123Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:58Un agréable moment, une histoire amusante. Merci DrCut de nous rappeler cette jolie comédie.
Ajouter un commentaire
Oui je l'ai vu quand j'étais plu jeune. J'en gardais un drôle de souvenir.
Un film à l'opposé avec Philippe Noiret c'est "le vieux fusil". Poignant, affreux, remue les tripes.
Avec Romy Schneider.
Belle soirée doc :-)