• ÇA

    CA

    Synopsis : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…

    Avis : Avec cette belle affiche ci-dessus et la bande-annonce alléchante, je pensais que j'allais voir un film de grande qualité! Malheureusement, ce n'était pas le cas. Remake réalisé par Andy Muschietti en 2017, avec dans le rôle de "Ça" : Bill Skarsgård accompagné de quelques gamins. Au début, ce fut assez prometteur puis il y a eu d’interminables longueurs, suivie d'une histoire abracadabra avec un jeune psychopathe en herbe qui m'a plus impressionné que le clown. Car il faut être honnête, il se fait désirer à l'écran et on le voit très peu. La finale est presque cartoonesque avec des gamins extrêmement courageux, bravant le danger ensemble face à ce pauvre clown sans défense. Non, je déconne! Bref, déçu par ce premier volet et j'ignore encore si je regarderai la suite qui sortira prochainement!

    « HOLLY WEEDKNIGHTFALL »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 20:22

    Je te rejoins complètement Doc ! J'en attendais beaucoup et au final, je suis déçu ! Mis à part la scène du caniveau au début, rien de bien folichon à me mettre sous la dent ! Et foutez lui une branlée à ce jeune trou du cul avec son mulet à la Chris Waddle !

     

                                                          

      • Vendredi 2 Février 2018 à 19:02

        Tout à fait Dams! Pareil, cette scène mais à part ça... pas grand-chose... no
        Voilà une bonne idée, un croco et bye bye le clown! he
        Merci pour ton avis poto, et bon week-end! glasses

    2
    Jeudi 1er Février 2018 à 16:20

    Ah, moi, justement je m'attendais à être un peu déçu mais j'ai beaucoup aimé. ^^ Ca fait plaisir de voir un film pareil refais avec les moyens de maintenant! Puis ils ont même adapté à notre époque (les moeurs changent et le style aussi, donc ça passe mieux). Puis le but de Ca n'est pas de beaucoup se montrer justement.
    Pour la fin, c'est vrai que c'était pas jojo, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça achement sympa (le film, pas lui, ça *tousse*)!

    J'ai un peu peur pour la suite en revanche. Je crois que je me rappelle juste les avoir vu adultes (pour les premiers films) mais j'ignore comment ils s'y prendront pour gérer la suite de ce film-ci.

      • Vendredi 2 Février 2018 à 19:13

        Merci pour ton avis et le passage sur mon blog. smile Je ne partage pas ton point de vue sur ce film, mais je le respecte. Je vois ce que tu veux dire... et je ne dis pas que "Ça" doit apparaître sur tous les plans du film, mais comme il dure plus de 2h, ce serait logique de le voir un peu plus. Enfin, chacun ses goûts! Et pour le reste nous sommes d'accord. yes
        Bon week-end Mad hatter. glasses

      • Vendredi 2 Février 2018 à 19:29

        S'il apparaissait trop à l'écran et sans raison (parce que oui, il ne va pas apparaître au hasard, et c'est le personnage qui veut ça) ça n'aurait pas été une bonne chose. De ce côté aucun reproche à faire. ^^ Il est là quand il faut et c'est suffisant (puis le flipomètre aurait pas été le même si monsieur le clown était trop intervenu directement).

        Merci de même, bonne fin de semaine! :) (et pas de quoi! j'ai aimé ce film donc je tenais à laisser un petit mot)

      • Vendredi 2 Février 2018 à 19:38

        Un film qui s'appelle "Ça" dont il est le personnage principal, j'aurais voulu davantage de scènes du genre "caniveau" et moins de gamins insupportables! he Regarde la saga Freddy, on le voit bien. smile Tu as bien fait, et tu es le premier qui a aimé ce film! Merci et à bientôt! glasses

      • Samedi 3 Février 2018 à 12:24

        Certes, mais l'histoire n'est pas centrée que sur lui. ^^ Sans les gosses, il n'existerait pas. D'où l'importance de développer autant le reste. Et d'où le fait qu'à la fin il se fasse dézinguer comme ça.

        Le premier? De ceux que tu connais peut être. Mais je suis loin d'être le seul a avoir apprécié le film!

      • Dimanche 4 Février 2018 à 13:58

        Tu sais, à mon humble avis, les gens qui sont allés le voir au cinéma, ils ont été attiré par le clown et pas par la bande de gosses. Si tu veux voir un film excellent avec une bande de gosses, tu vas voir "Les Goonies". cool Un film qui dure 2h15 et on voit son "héros" que trois fois me paraît un peu léger. arf Oui, tous mes proches ont détesté ce film et mes potes aussi! Certains, m'ont dit qu'ils se sont fait "littéralement chier au ciné". Mais tant mieux si tu as aimé! Si on avait tous les mêmes goûts, ce serait désastreux et triste! yes
        Bon dimanche Mad hatter. glasses

    3
    Clara123
    Vendredi 2 Février 2018 à 09:01

    Dommage que l'ensemble manque un poil de rythme et n'installe pas le climat de tension attendu.
    Et le final laisse un peu sur sa faim. frown
    Bonne journée. wink2

      • Vendredi 2 Février 2018 à 19:18

        Oui, je trouve aussi que la tension ne monte pas crescendo et s'enlise dans une spirale ascendante peu convaincante.
        Merci pour ton avis Clara, et bon week-end! glasses

    4
    Samedi 22 Septembre 2018 à 23:37

    Je n'ai pas du tout accroché et j'ai pas regardé en entier, trop déçu....

    5
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:49

    Merci pour ton avis Nadine. smile
    Oui, je partage ton opinion. Décevant ce remake. yes

    6
    Samedi 26 Juin à 22:06

    Pour être franche j'ai été le voir au cinéma ( j'avais gagné des places dans un concours) et j'ai été attiré par le clown. L'ambiance du film n'était pas à la hauteur du clown si terrifiant. C'était trop fun pour un remake. J'ai même rigolé quand le clown il danse dans une espèce de cheminée ^^

    7
    Dimanche 27 Juin à 09:09

    Perso, j'ai préféré le second volet. :)
    Oui, c’était pas terrible ce premier volet, et le clown on le voit très peu.
    Merci et bon dimanche Christelle!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :