• CERISE

    CERISE

    Synopsis : Cerise a 14 ans, mais elle en paraît 20. Cerise a grandi à côté du périphérique, mais la voilà exilée en Ukraine. Cerise se maquille outrageusement, mais elle a encore des rêves de petite fille. Cerise ne connaît pas son père, pourtant elle doit vivre avec. Cerise ne s’est jamais intéressée qu’à sa petite personne, et la voilà plongée dans une révolution!

    Avis : Je crois que le synopsis du film résume parfaitement cette comédie attendrissante. Réalisé par Jérôme Enrico en 2014, avec dans le premier rôle Zoé Adjani-Vallat, la nièce d'Isabelle Adjani. C'est un voyage dépaysant agréable et une rencontre culturelle. La jeune actrice interprète son rôle avec beaucoup de convictions, ainsi qu'une bonne dose de naturelle "ado". Il y a aussi dans ce film une part tragique et réelle du conflit russe-ukrainien qui hélas, dure encore aujourd’hui. L'actrice Tania Vichkova est également formidable, une performance tout à fait remarquable! Bref, ce n'est pas la comédie du siècle, mais elle passe comme une lettre à la poste et divertis plutôt bien!

    « BLINDSPOTLUCIFER »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:08

    Salut DrCut, comment vas aujourd'hui? smile

    Cerise, un personnage qui représente beaucoup d'ados de notre société actuelle! shocked

    L'histoire est intéressante, il y a plusieurs dimensions qui ressortent à travers ce film. En tout cas, cela attise ma curiosité!cool

    Merci pour ce partage, bon dimanche à toi DrCut.

    2
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:38

    Salut Eve, smile
    Je vais toujours bien, c'est ma vision de vie, apprise au prés de ma chère Maman. cool
    Toujours voir le positif partout et ainsi se sentir bien. yes J’espère que toi aussi, tu vas bien?
    Je t'en prie Eve. ;) Oui, ce film démontre avec brio une ado "très spéciale", mais aussi un joli changement et finalement un film sympa. he Merci et bon dimanche Eve. glasses

    3
    Clara123
    Lundi 17 Août 2015 à 16:42

    Selon moi, c'est une comédie trop politisée pour montrer cette métamorphose de Cerise. J'aime bien quand même son réveil à la réalité à Kiev. Et en définitive, ce film est très touchant. yes
    Bonne journée Doc. wink2

    4
    Mardi 18 Août 2015 à 10:41

    Clara, n'oublie pas qu'il s'agit d'une comédie, donc tout est exagéré pour faire rire ou pleurer. he
    Bonne journée. glasses

    5
    Clara123
    Mardi 18 Août 2015 à 16:35

    Merci Doc, tu as raison. J'oublie mes soupçons politiques... yes  
    Bonne journée Doc. wink2 

    6
    Mercredi 19 Août 2015 à 10:33

    En fait, c'est un drame tourné en dérision et par moment en caricature. yes
    Bonne journée Clara. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :