• ENTRE LA VIE ET LA MORT

    Synopsis : Leo Castaneda est Espagnol, il vit à Bruxelles, où il conduit les métros de la ligne 6. Un soir, il croise le regard d’un jeune homme au bord du quai. Des yeux fiévreux de détresse...

    Avis : J'adore la sublime actrice Marine Vacth, que j'ai découvert dans la série énigmatique et passionnante "Moloch". Elle possède un charisme indéniable et interprète aussi ses rôles de façon magistrale! Dans ce film réalisé par Giordano Gederlini en 2022, elle n'est pas au premier plan, mais on la voit immédiatement. On peut qualifier ce film dans le genre polar et gangster avec un zeste de thriller pour pimenter l'histoire. L'acteur principal Antonio de la Torre, est plutôt convaincant avec une interprétation valsant entre le père sévère cachant un secret. Il y a aussi un autre acteur que j’apprécie beaucoup, Olivier Gourmet.

    L'histoire commence par un drame et on découvre petit à petit les raisons et les coulisses. Ce film est un peu comme son titre : intrigant, psychologique avec un super casting! Tout est fait avec parcimonie et je pense que le réalisateur a voulu miser davantage sur le côté réel sans exagération pas comme dans les productions hollywoodiennes où le héros est invincible et les balles passent à travers son corps, et il est en pleine forme! Bref, j'ai bien aimé ce polar noir avec beaucoup de qualité et je vous le conseille pour passer une bonne soirée!    


    2 commentaires