• JOHN WICK : CHAPITRE 4

    Synopsis : John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.

    Avis : Le premier "John Wick" était vraiment super et ensuite au fur et à mesure la qualité s'est dégradée en allant vers le côté spectaculaire, mais sans une once de réalité avec des scènes presque cartoonesques et frôlant le ridicule. Certes, le cinéma est une merveilleuse fiction, mais il faut respecter le spectateur et certains critères pour que le spectacle ne tombe pas dans la catégorie grotesque et même navet. Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est devenu un jeu vidéo et plus un film, désormais.

    Le chapitre 4, a été réalisé à nouveau comme les 2 chapitres précédents par Chad Stahelski en 2023. Et la couleur est annoncée très rapidement car on sait que le personnage John Wick est invincible même face à toute une armée de tueurs professionnels. La nouveauté, c'est que les costumes de ses adversaires sont aussi en kevlar et arrêtent les balles. Par conséquent, nous avons droit à chorégraphies complètement fantaisistes. Certaines pas trop mauvaises et d'autres un peu loupées tout de même.

    L'atout principal de ce quatrième volet est la présence de deux super acteurs et maîtres d'arts martiaux : Donnie Yen et Hiroyuki Sanada. Tous les deux sont de véritables experts et c'est un plaisir de contempler leurs talents respectifs. Donnie Yen est incroyable avec des scènes fabuleuses! Franchement, il ajoute un bagage martial indéniable qui donne au film un aspect plus accrocheur et moins jeu vidéo. Bien sûr on ne peut pas blâmer l'acteur Reeves, puisqu’il fait ce qu'il peut pour être crédible dans ses combats, mais la différence est immédiatement visible. J'ajoute qu'il y a aussi un peu d'humour entre deux bastons et un spectacle incroyable sur les Champs Élysées, qui est vraiment extrêmement impressionnant!

    Bref, le quatrième volet clôture la saga John Wick, et je dirais que ce film est beaucoup trop long avec 2h50! De plus, certaines chorégraphies répétitives sont complètement inutiles. Cependant, il faut avouer que le spectacle est quand même divertissant et il faut le regarder jusqu'au bout car pendant le générique final, il y a des scènes supplémentaires annonçant peut-être un autre film ou une nouvelle saga!


    6 commentaires