• FOXCATCHER

    FOXCATCHER

    Synopsis : Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.

    Avis : En lisant sur l’affiche ci-dessus par le réalisateur de "Truman Capote" (Bennett Miller), et la critique très élogieuse des "cahiers du cinéma", ainsi que le synopsis stipulant : "inspiré d'une histoire vraie", je pensais voir un film grandiose! Pas loin d'un chef-d’œuvre! Or, ce n’est pas du tout le cas! Je me suis trouvé devant un récit assez particulier avec des personnages étranges. Par moments, j'ai ressenti trop de longueurs, d'incompréhension, mais aussi de l'ennui profond! Peut-être faut-il être un adepte de la lutte pour apprécier davantage ce film? En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout admirateur de cette discipline! Concernant maintenant les acteurs. Pour moi, c'est Mark Ruffalo qui m'a le plus impressionné! Décidément, c'est un vrai caméléon! Bref, un point positif pour finir mon avis, cette histoire montre à quel point l'argent ne rend pas heureux!

    « AMERICAN SNIPERLES NOUVEAUX HÉROS »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Vendredi 27 Février 2015 à 08:34

    C'est un film interminable et malheureusement très monotone. arf Quand même il est intéressant psychologiquement. smile  Et on trouve une jolie conclusion dans ton avis. yes
    Bonne journée Doc. wink2

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 12:03

    Oui, tu as trouvé le bon adjectif Clara, "interminable". yes Du Pont aussi, on dirait qu'il a 5 ans dans sa tête de piaf et puis ses motivations étaient plutôt obscures... Enfin, il y a quand même une justice! Bon week! glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :