-
INCANTATIONS
Synopsis : Dans sa petite ferme au cœur des montagnes, la jeune Albrun mène avec sa fille une existence modeste et retirée du monde. Indépendante et travailleuse, elle tache d'ignorer depuis des années les quolibets des villageois, qui l'accusent d'être la descendante d'une sorcière. Un matin, un prêtre des environs lui remet un cadeau des plus étranges : le crâne de son aïeule, sorcière avérée selon lui.
Avis : Voilà un film très étrange et extrêmement beau par sa simplicité et des décors naturels. Il ne se passe pas grand-chose et pourtant j'avais envie de connaître la suite de l'histoire. Réalisé par Lukas Feigelfeld en 2017. C'est en quelque sorte un voyage vers le passé avec une identité artistique inouïe. Chaque plan du film est présenté minutieusement et j'avais l'impression de me retrouver dans un musé avec des tableaux d'un grand artiste. Pourtant, c'est le premier film du réalisateur autrichien qui selon moi a beaucoup de talent. Le casting est très bon aussi et la musique nous impose avec brio une atmosphère adéquate, presque envoûtante. C'est d'ailleurs un spectacle de contemplation à voir de préférence le soir pour ne pas louper une miette. Certains le trouveront trop mou, presque ennuyeux, et d'autres apprécieront la lenteur, le posément, la beauté naturelle des paysages et la magie qui s'y dégage. Bref, j'ai apprécié le voyage mystique!
-
Commentaires
vu vos commentaires je pense le regarder bientôt j'hésitais depuis un bon moment, je me fis seulement aux avis sur internet et peut-être que je passe à côté de beaucoup de bons films Merci Doc, Merci Clara pour vos avis Bisous
Je t'en prie Nadine.
Oui, si je peux me permettre, il faut toujours se faire sa propre opinion.
Joyeuses Pâques Nadine!
Ajouter un commentaire
Je te rejoins Doc dans ce voyage intéressant et ton super article.
Le film possède vraiment une force magnétique, j'ai adoré.
Tout contribue à sa beauté incroyable, et on se concentre davantage grâce à sa lenteur tellement appréciée.
Merci Doc pour cette magnifique histoire mystérieuse.
Bon dimanche Doc.