• LE CALENDRIER

    LE CALENDRIER

    Synopsis : Eva est paraplégique depuis trois ans. Pour son anniversaire, elle reçoit en cadeau étrange... un calendrier de l’Avent.

    Avis : Le réalisateur Patrick Ridremont, nous propose une aventure bougrement intrigante et mystérieuse, idéale pour passer une bonne soirée. Dans le premier rôle Eugénie Derouand, qui interprète son rôle avec beaucoup de conviction et de crédibilité. Les autres protagonistes ne sont pas mauvais : Honorine Magnier, Clément Olivieri, Janis Abrikh, Cyril Garnier, Fabien Jegoudez, etc.

    C'est une histoire à la fois touchante, mais également extrêmement cruelle avec un message très fort qui ne peut laisser indifférent! Je ne veux pas m’étendre sur le sujet pour ne pas vous gâcher le visionnage. J'ai apprécié aussi les effets spéciaux et le maquillage impressionnant du personnage obscur. Bref, c'est beaucoup plus qu'un petit film original d'épouvante-horreur avec un zeste de thriller moderne. Pour ma part, j'ai aimé ce conte de Noël atypique et je vous le recommande vivement! 

    « CHUTE LIBREMEMORY »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 07:47

    Délicieusement anxiogène ce film, merci Doc pour cette excellente surprise!
    J'adore son concept tout à fait original qui augmente la tension au fil du temps (1h44).
    Absolument Doc, l'histoire est touchante, cruelle, et porte un message très fort.
    Un film sans ennui, efficace et vraiment réussi.
    Bonne journée Doc. 

    2
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 09:20

    Je te remercie Clara pour ton avis que je partage. :)
    Absolument, tu as raison, c'est "délicieusement anxiogène".
    Merci et bon dimanche Clara!

    3
    Samedi 16 Juillet 2022 à 20:10

    J'ai bien aimé ce film....OUI, assez stressant et très original

    Bonne soirée Doc....

    4
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 08:40

    Je te remercie pour ton avis et passe un bon dimanche Nadine :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :