• TERRIFER 3

    Synopsis : Après avoir survécu au massacre d'Halloween perpétré par Art Le Clown, Sienna et son frère tentent de reconstruire leur vie. Alors que les fêtes de fin d'année approchent, ils s'efforcent de laisser derrière eux les horreurs passées. Mais au moment où ils se croyaient enfin à l'abri, Art refait surface, bien décidé à transformer Noël en un véritable cauchemar.

    Avis : Le premier "Terrifier" était à la fois terrifiant et impressionnant, possédant une bonne dose d'humour noir. Le second avait des scènes encore plus gores et sadiques à la limite du vomissement en ajoutant un personnage obscur. Le troisième toujours conçu et réalisé par Damien Leone en 2024, promettait un volet encore plus dingue et violent que les deux précédents et, c'est le cas! D'ailleurs, le film est interdit aux moins de 18 ans car le gore est présent quasiment tous le temps avec une violence inouïe et des trouvailles allant de plus en plus loin! Certaines scènes sont vraiment choquantes et même perturbantes s'aventurant sur un terrain glissant à la limite du tolérable.

    L'histoire est la continuité avec une approche de vendetta par le personnage horrifique Art. Par contre, il y a aussi des images un peu loupées surtout vers la fin avec une incohérence anatomique en enlevant la puissance de ces effets. D'ailleurs, on se demande pourquoi un tel choix du réalisateur, en partant vers cette direction absurde... Je ne vais pas le développer dans mon avis, mais c'est indéniable que cette scène gâche l'effet escompté tout en enlevant toute la crédibilité. Il y a aussi des moments avec un certain humour noir tournant vers le cauchemar. Bref, ce troisième volet est encore plus gore et violent, mais avec un scénario plus léger. Le réalisateur ne compte pas s’arrêter et il prépare déjà un quatrième volet qui sera encore plus "choquant" selon ses propres termes! 


    1 commentaire