• ROME

    ROME

    Créée par : John Milius, William J. MacDonald, Bruno Heller (2005)
    Avec : Kevin McKidd, Ray Stevenson, Polly Walker, Ciarán Hinds, James Pourfoy, Lindsay Duncan, etc.
    Nationalité : Américaine et Britannique
    Genre : Drame, Guerre, Historique, Action
    Statut : Terminée (2 saisons)
    Durée épisode : 52 minutes

    Synopsis : Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.

    Avis : Je me demande encore comment ai-je fait pour passer à côté de cette merveille? Budget colossal et un résultat tout simplement époustouflant! Un casting excellent avec des scènes impressionnantes! D’ailleurs, certaines très chaudes! Par conséquent, cette série est destinée uniquement pour des adultes.

    J'ai apprécié également le conflit politique et la vie quotidienne à Rome. Pour certains le grand luxe et pour d'autres la survie quotidienne. Tout est formidablement construit de A à Z et chaque épisode est un véritable bonheur! La série est terminée avec 2 saisons et 22 épisodes. Je n'ai pas encore visionné la seconde saison, mais la première est de haute volée. Bref, je vous conseille cette série épique de grande qualité!

    « TÉHÉRANSTAR WARS : OBI-WAN KENOBI »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Dimanche 29 Mai 2022 à 08:25

    Je suis ravie de découvrir cette série, merci beaucoup Doc!
    Dès les premiers épisodes elle est superbe, et c'est vrai Doc, "chaque épisode est un bonheur!"
    Je suis saisie notamment par la qualité de la reconstitution de la ville de Rome, l’esthétique est bluffante!
    Une série très maîtrisée, redoutablement efficace, et de haute volée, comme tu as bien résumé, tout simplement!
    Bonne journée Doc. 

    2
    Dimanche 29 Mai 2022 à 10:03

    Je t'en prie Clara, c'est un plaisir. :)
    Merci pour ton super avis que je partage!
    Oui, tu as raison, "la reconstitution de la ville de Rome, l’esthétique est bluffante!".
    Bonne série et passe un bon dimanche Clara!

    3
    Clara123
    Jeudi 2 Juin 2022 à 10:06

    J'aime absolument tout dans cette série, j'ai visionné pour l'instant sept épisodes.
    Même le générique est en accord avec le ton et l'esprit de cette histoire.
    Les acteurs sont excellents, et la fluidité de l'intrigue très appréciable.
    Une petite histoire mêlée à la grande Histoire! J'adore!
    Bonne journée Doc.

    4
    Samedi 4 Juin 2022 à 09:28

    Absolument, et merci pour ton avis que je partage. ;)
    J'ai commencé la saison 2 et c'est toujours aussi bien!
    Bon samedi Clara!

    5
    Clara123
    Mardi 7 Juin 2022 à 14:06

    "Tous les chemins mènent à Rome", une expression qui concerne cette mémorable époque!
    Et moi, je suis déjà au troisième épisode de la saison 2, on est bien servi sur le plan historique!
    Elle est précieuse cette série, très audacieuse. 
    Bonne journée Doc.

    6
    Samedi 11 Juin 2022 à 10:02

    Absolument! "Tous les chemins mènent à Rome". :)
    Moi aussi je me régale avec cette série! Je vais entamer le septième épisode de la saison 2.
    Merci et bonne journée Clara!

    7
    Clara123
    Mardi 14 Juin 2022 à 14:52

    "Les créateurs de la série ont souhaité montrer une Rome sale et dangereuse telle qu'elle devait l'être à l'époque, très éloignée des versions habituelles que l'on pouvait voir dans les péplums."
    Et selon moi, ils ont bien réussi! Historiquement aussi très appréciable!
    L’émotion et l'aventure restent liées jusqu'à la scène finale.
    On regrette uniquement que la série ne puisse pas continuer!
    "Elle était d’ailleurs initialement prévue à cinq saisons mais ce nombre a dû être ramené à deux en raison du coût trop important des épisodes." 
    Un grand merci Doc, et une très bonne journée.

    8
    Samedi 18 Juin 2022 à 09:36

    Absolument, ils ont bien réussi leur challenge, merci pour cette info. :)
    Oui, 2 saisons seulement, c'est trop peu pour une série aussi fabuleuse!
    Tu as certainement raison, cette série coûtait trop cher et c'est vraiment dommage.
    C'est moi qui te remercie Clara, en te souhaitant un bon samedi!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :