• SEUL CONTRE TOUS

    SEUL CONTRE TOUS

    Synopsis : Le dr Bennet Omalu, un neuropathologiste de médecine légale, a mené un combat digne de David contre Goliath : il fut le premier à découvrir l’encéphalopathie traumatique chronique, une affection cérébrale liée à la pratique du sport chez les joueurs professionnels du football américain, et s’est démené pour révéler son existence contre ceux que cela gênait. La croisade d’Omalu l’opposa dangereusement à l’une des institutions les plus puissantes aux USA, la NFL (National Football League).

    Avis : Étant un grand admirateur de ce sport fantastique, je me suis précipité sur ce film, inspiré d'une histoire vraie! Réalisé par Peter Landesman en 2015, avec dans le premier rôle Will Smith mais aussi Alec Baldwin, Albert Brooks, etc. Ce film démontre avec brio le combat juste et louable dont je ne connaissais pas du tout l'existence! Il donne à réfléchir sur les conséquences graves de ce sport merveilleux. On voit aussi à quel point cet affrontement était dur, pénible et difficile. J'ai toujours apprécié Will Smith, car c'est un acteur talentueux, parfaitement capable d’interpréter des rôles avec une prestation de qualité, dans des registres et genres différents. La fin est vraiment surprenante mais je ne dirais plus rien, à vous de le découvrir!


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2016 à 19:40

    Bonsoir Doc smile

    J'ai vu ce film hier, je l'ai trouvé très bien et Will Smith est encore parfait ici ! cool Le titre est plus qu'approprié quand on voit le combat qu'a mené le Dr Omalu ! C'était vraiment la traversée du désert ! Moi aussi j'ai été surprise à la fin ! yes

    Merci Doc, et bonne soirée wink2

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 14:04

        Bonjour Lady J, smile
        Effectivement, ce combat était dur mais en valait la peine. yes
        Je t'en prie et merci pour ton avis et bon dimanche Lady J. glasses

    2
    Clara123
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:52

    C'est sûr, qu'en regardant le football américain on ne pense pas aux dangers de ce sport. Malheureusement, les statistiques parlent elles-mêmes dans ce film vraiment avertissant. cool Évidemment, je suis d'accord avec vos critiques. yes Merci Doc! cool
    Bon dimanche Doc et Lady J. wink2

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 14:07

        Absolument Clara! yes Nous sommes d'accord, il a fallu des années à la NFL pour changer les règles afin de protéger les joueurs.
        Je t'en prie, merci pour ton avis et bon dimanche Clara. glasses



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :