-
THE ROAD WITHIN
Synopsis : Vincent est atteint du syndrome de la Tourette. Il vient de perdre sa mère et se retrouve ainsi face à son père avec qui il est en froid depuis quelque temps. Ce dernier craignant que son fils vienne compromettre sa carrière politique, il envoie Vincent dans une clinique spécialisée.
Avis : C'est le premier film réalisé par Gren Wells en 2014, et je dirais qu'elle s'en sort très bien! Tout d'abord un casting talentueux! Robert Sheehan, Zoë Kravitz, Dav Patel, Robert Patrick, Kyra Sedgwick, etc. Une histoire forte et touchante avec beaucoup d'humour et de tendresse, malgré des maladies lourdes et pénibles. Ce film nous montre à quel point la santé est primordiale et que tout le reste n'est que futilité! Nous les personnes en bonne santé, on ne se rend pas compte de la chance que nous avons, quand on voit ce trio formidable vivant avec cette souffrance quotidienne. C'est une belle leçon de vie orchestrée avec brio! Des moments de rire et même d'admiration pour ma part! Bref, une merveille à ne pas manquer!
PS : Merci à Joely pour son conseil. ;)
-
Commentaires
2Clara123Samedi 5 Mai 2018 à 19:57Merci Doc et Joely, je verrai cette histoire demain.
Certes, aborder un tel sujet est même risqué... mais apparemment c'est une réussite.
D'ailleurs, ce sujet me rappelle la série "Les Bracelets rouge".
Bonne soirée Doc et Joely.-
Dimanche 6 Mai 2018 à 10:33
-
3Clara123Dimanche 6 Mai 2018 à 17:49
Ajouter un commentaire
Bonjour Doc,
C'est une histoire sensible... et bravo à la réalisatrice, c'est plutôt audacieux d'avoir traité un tel sujet !
Bon weekend Doc.
Bonjour Joely,
Oui, un sujet difficile traité d'une manière intelligente. Il faut admettre que la limite est parfois assez mince entre la moquerie et la comédie. Mais la réalisatrice ne franchit pas la ligne et ce film est une vraie réussite!
Bon dimanche Joely.