• UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS

    UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS

    Synopsis : 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

    Avis : Je ne m'attendais pas à recevoir une telle claque! Cette biographie de Stephen Hawking est tout simplement grandiose et inoubliable! Ce film réalisé par James Marsh, sorti en 2014, nous présente la vie d'un homme vraiment exceptionnel! L'interprétation colossale d'Eddie Redmayne est époustouflante! Ne cherchez pas! C'est lui qui recevra le prochain Oscar! Felicity Jones est aussi très craquante et magnifique! J'ai du mal à exprimer tous les sentiments et ressentis, lorsqu'on on assiste à une telle tragédie humaine! D'être le témoin de ce courage hors normes, et tout ce que cet homme de science a pu accomplir est juste prodigieux et extraordinaire! Bref, émouvant, intense, une leçon de vie, à voir absolument!

    « BETTER CALL SAULBIRDMAN »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:25

    Un très beau avis Doc et j'adopte ton opinion. smile Je pense que la vie de Stephen Hawking se résume pour lui à l'amour et l'amour de la vie efface sa réelle souffrance. Il a 73 ans et reste toujours actif. Bien sûr, Eddie Redmayne joue son rôle très brillamment et mérite l'Oscar! cool
    Bonne journée Doc. wink2

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 12:59

    Merci Clara. smile Je pense que tu as raison, il aime la vie malgré sa terrible maladie, on le voit constamment entrain de sourire. Un grand homme, un véritable exemple et un grand film. cool
    Bon week Clara. glasses

    3
    Clara123
    Samedi 14 Février 2015 à 15:43

    Sûrement ce film est réalisé avec une permission de Stephen Hawking. smile Je suis bouleversée comme jamais par sa vie.  Et son portrait s'est gravé dans ma mémoire. ^^
    Bon samedi Doc. wink2

    4
    Dimanche 15 Février 2015 à 12:40

    Oui, certainement ils ont eu l'autorisation avant de tourner. C'est un film inoubliable. cool
    Bon dimanche. glasses

    5
    Clara123
    Lundi 16 Février 2015 à 09:08

    J'ai regardé attentivement ce documentaire sur la théorie de fonctionnement de l'Univers de Stephen Hawking. Je comprends encore mieux son sourire et c'est grâce à sa science! smile
    Merci beaucoup Doc!  cool Bonne journée. wink2

    6
    Lundi 16 Février 2015 à 20:00

    Oui, comme il dit lui même, "son esprit est libre". smile Je t'en prie Clara. glasses
    Bonne soirée. glasses

    7
    Clara123
    Mardi 17 Février 2015 à 17:53

    Une surprise intelligente! cool  Et merci pour ce deuxième documentaire de Stephen Hawking.
    Ses théories sur l'Univers sont intéressantes, d'ailleurs son personnage est exceptionnel. cool
    Bonne soirée Doc. wink2

    8
    Mercredi 18 Février 2015 à 11:59

    Je t'en prie. smile Oui, avec lui la science de haut niveau devient accessible. yes
    Je vais en rajouter d'autres. Bonne journée Clara. glasses

    9
    Clara123
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:13

    Ce troisième documentaire est surprenant. cool Stephen Hawking nous explique d'une manière simple mais scientifique sa théorie sur le sens de la vie.   Je pense encore...
    Merci beaucoup Doc! Tu es génial!  cool Bonne journée! wink2

    10
    Jeudi 19 Février 2015 à 19:21

    Oui, il rend la science accessible. Je t'en prie Clara. smileBonne soirée. glasses

    11
    Clara123
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:37

    Je digère encore cette histoire d'amour et de science portée à l'écran avec un classicisme assumé. Ce film aborde aussi la vie sentimentale et intime de cet homme d'exception dont le corps se dégrade... Extraordinaire! cool
    Bon dimanche Doc. wink2

    12
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:55

    Merveilleuse analyse Clara. cool Je crois que tu as tout dit, je n'ai plus rien à ajouter, merci. smile
    Bon dimanche. glasses

    13
    Clara123
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:12

    Eddie Redmayne a été récompensé pour son interprétation de Stephen Hawking et a gagné l'Oscar du meilleur acteur! cool Je suis contente! smile

    14
    Mercredi 25 Février 2015 à 20:05

    Merci pour cette info. glasses
    Je ne me suis pas trompé, il mérite largement, bravo à lui! cool

    15
    Clara123
    Mercredi 25 Février 2015 à 20:36

    Exactement Doc, tu as prévu cet Oscar dans ton commentaire!  yes
    Bonne soirée! wink2

    16
    Jeudi 26 Février 2015 à 20:04

    Pour moi c’était évident. yes Merci, bonne soirée également. glasses

    17
    Clara123
    Vendredi 6 Mars 2015 à 08:37

    Merci beaucoup pour les six documentaires concernant la science du futur avec Stephen Hawking. yes J'ai appris énormément sur le monde futur. Une grande école! cool
    Bonne journée Doc. wink2

    18
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:39

    Oui, avec Stephen Hawking la science est toujours passionnante!
    Le futur sera bien intéressant. glasses Bon week Clara! cool

    19
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:10

    Stephen Hawking est l'Être le plus merveilleux sur Terre !!! Et ce film fiche une sacrée claque en effet !! Quelle humanité !!

    Eddie Redmayne est au top ! Je l'avais repéré dans Les piliers de la terre, j'ai l'impression qu'il peut tout jouer ! Dans Deux sœurs pour un roi également (avec Nathalie Portman, Eric Bana, Scarlett Johansson)

     

    20
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:12

    Je partage ton opinion, pour moi cet homme est plus qu'un génie scientifique avec un courage inouï et le film retransmet cela. Effectivement, je pense comme toi, Eddie Redmayne est un acteur extraordinaire, capable de tout jouer et il a mérité son Oscar! cool Je n'ai pas vu les deux films que tu cites, mais je les mets sur ma liste, merci. smile

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:20

        Les piliers de la terre est une série, Deux sœurs pour un roi un film smile

    21
    Lundi 11 Janvier 2016 à 19:39

    Merci pour les précisions. smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :