• V POUR VENDETTA

    V POUR VENDETTA

    Synopsis : Londres, au 21ème siècle...Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans...

    Avis : Film sorti en 2005, réalisé par James McTeigue. Scénario fabuleux, écrit par les Wachowski, frère et sœur de l'énigmatique et révolutionnaire "Matrix" (1999). Le long-métrage "V pour Vendetta" subjugue par son message limpide et ses dialogues rebelles! Natalie Portman est magnifique! Et Hugo Weaving hallucinant dans le rôle de "V"! Ce film a eu un très grand succès dans le monde car son contenu est infiniment riche et vaste! Aujourd’hui, le masque du héros est devenu un véritable symbole de la révolte et du combat politique, porté notamment par le groupe des activistes du Net, les "Anonymous"! Bref, pour moi ce film est un chef-d'œuvre absolu! À ne louper sous aucun prétexte!


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:44

    L'un de mes films préférés ! D'ailleurs ça me fait penser qu'à un entretien d'embauche, le recruteur m'avait demandé de faire un résumé sur un film, j'avais choisi celui-là et il s'avère que c'était l'un de ses films préféré aussi (bon j'ai quand même pas eu le job...)

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:47

    Le probleme avec ce film (lors d'un entretien), c'est qu'il s'agit d'un film défiant les autoritées en place. Autrement dit, tu as un caractère rebelle. ;)

    3
    Samedi 14 Septembre 2013 à 19:57

    Heureusement, le recruteur m'avait annoncé pourquoi je n'avais pas eu le poste, et c'était pas en lien avec ça (sinon j'aurais trouvé ça assez limite comme méthode de recrutement, surtout pour un bon film)

    4
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 12:41

    Tant mieux alors, dans le sens que ce n'était pas un test. Et tant pis pour eux! :)

    5
    Clara123
    Jeudi 20 Mars 2014 à 07:46

    Un film très intelligent, passionnant, finement mis en scène. J'aime.

    6
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:54

    Jolie analyse Clara, nous sommes d'accord! cool



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :