-
47 RONIN
Synopsis : Kira un seigneur perfide utilise tous les stratagèmes pour parvenir à ses fins obscurs... Ainsi, le seigneur Asano est condamné au seppuku et son clan est banni par le Shogun. Les samouraïs du clan Asano devenus rônins (samouraïs sans seigneur) restants fidèles à leur seigneur, jurent de se venger afin de restaurer l'honneur du clan Asano.
Avis : Ce film est basé sur une histoire vraie, celle des "47 rônins". Une légende japonaise héroïque qui a fait le tour du monde! Elle a été adaptée par le 7ème art à plusieurs reprises. Des divers réalisateurs, la plupart Japonais se sont frottés au mythe. Au Japon, ce récit est devenu un véritable culte, respecté et admiré! Réalisé par Carl Erik Rinsch, sorti en 2014. Son film étonne par son aspect "mythologique". En effet, on retrouve un univers spécial, allant vers le fantastique avec des personnages et monstres nourris aux OGM! Ainsi que de la sorcellerie! Tout est dénaturé par rapport au récit original! Il y a en plus un sang-mêlé! Interprété par Keanu Reeves. L'histoire est aussi complètement différente! Et pour un non-initié, ça peut passer comme une lettre à la poste! En revanche pour un initié, la pilule a du mal à passer! Certains effets spéciaux sont très moyens et les costumes assez hilarants! Néanmoins, il y a aussi des très bons acteurs japonais! Hiroyuki Sanada, et Asano Tadanobu, toujours aussi crédibles! Sans omettre, la présence de la belle Kô Shibasaki! Keanu Reeves n'est pas mauvais, et au final ce film se laisse voir si on parvient à oublier la véritable histoire! Bref, à voir par curiosité!
-
Commentaires
3Clara123Lundi 28 Avril 2014 à 08:23Ce film m'a beaucoup touché. C'est un dernier hommage aux 47 ronins, une histoire très prenante et vraiment émouvante. Selon moi, l'adaptation de la légende est intéressante et le film bien réussi.
Clara, ce film est une vision moderne mais je te conseille encore plus la version japonaise, une réalisation d'Hiroshi Inagaki avec l'immense Toshiro Mifune, "Chûshingura".
5Clara123Mardi 29 Avril 2014 à 08:26@ Clara : Tout à fait. ;) La différence entre la version moderne et l'ancienne se trouve dans les monstres en 3D, magie et l'ajout d'un blanc qui n'existe pas dans la vraie histoire.
Je t'en prie, merci et bonne soirée.@ Cati : J'ai hâte de connaître tes impressions.
Merci, bon film et soirée, bisous.Hello Doc :-)
Alors j'ai enfin visionné ce film. J'ai bien aimé. Hommage à ces guerriers au sens de l'honneur aiguisé, un bien beau message, très japonais :-)
Ce qui m'a frustrée, c'est que l'on est plongé dans un superbe décor japonais (là dessus il n'y a rien à redire) et nos japonais parlent anglais. J'aurais préféré une version japonaise... Ca casse un peu le truc...Oui bon, je sais, avec Keanu au casting, comment aurais-je pu imaginer un seul instant que cela soit réalisable? Eh bien, je ne m'attendais pas à ressentir ça, peut-être que c'est du fait que je regarde tous les mangas en VO... ^^
Sinon, bon casting, on a connu Keanu en meilleure forme quand même (d'acteur pas physique hin.. ^^)
Voilà voilà :-)
Cela reste un film à découvrir!
Bisous
Salut Caty
Effectivement, je suis d'accord avec toi c'est bizarre de voir des samouraïs parler en anglais, ça enlève toute crédibilité. Le film se passe au Japon et on parle l'anglais...lol De plus, il s'agit d'une véritable légende japonaise. Enfin... c'est quand même divertissant même si je préfère le vrai classique du cinéma japonais. Moi aussi, je ne peux pas regarder un anime ou un film japonais en français, y a quelque chose qui ne passe pas!! Bon dimanche, bisous.
Ajouter un commentaire
Très belle légende et avec un acteur que j'aime beaucoup