• [REC] 4 : APOCALYPSE

    [REC] 4 : APOCALYPSE

    Synopsis : Quelques heures après les terribles événements qui ont ravagé le vieil immeuble de Barcelone. Passé le chaos initial, l’armée décide d’intervenir et envoie un groupe d’élite dans l’immeuble pour poser des détonateurs et mettre un terme à ce cauchemar. Mais quelques instants avant l’explosion, les soldats découvrent une ultime survivante : Angela Vidal…

    Avis : Pour ce quatrième et dernier volet de la saga [REC], c'est Jaume Balaguero qui le réalise en 2014. On retrouve donc l'actrice principale Manuela Velasco, du premier volet, puisque dans le deuxième et le troisième, elle n'y figurait pas. L'histoire est assez prévisible, mais tout de même efficace et je me suis fait avoir comme un bleu! Le gore est moins présent, remplacé par le meilleur maquillage que dans les volets précédents. Tout est fait pour maintenir un certain suspense. Les autres protagonistes ne sont pas mauvais et la fin propose une équation un peu spéciale... La critique sur le Net est partagée. Pour ma part, je m'attendais à quelque chose de différent, même si le résultat n'est pas mauvais. Bref, une finalité dans un contexte déjà vu, mais qui peut surprendre efficacement!

    « THE LOST SYMBOLFEUD »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Lundi 4 Octobre à 14:03

    J'adore l'affiche et la réalisation de ce quatrième volet, enfin sans caméra à l'épaule!
    Très mouvementé avec une conclusion simple qui laisse penser qu'un cinquième REC est possible.
    Un divertissement efficace, même si "le gore est moins présent".
    Merci Doc pour cette saga très prenante et visuellement originale.
    Bonne journée Doc.

    2
    Vendredi 8 Octobre à 16:02

    Tout à fait, c'est une réalisation classique et tu as raison, la fin peut présager un cinquième volet. Merci pour ton avis que je partage. :)
    Je t'en prie Clara, c'est un plaisir et bonne soirée!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :