-
Synopsis : 31 octobre 1977. Autrefois étoile montante du petit écran, Jack Delroy est confronté à la chute vertigineuse de l’audience de son émission. Déterminé à retrouver sa gloire perdue et à marquer les esprits, il planifie un show en direct «spécial Halloween».
Avis : J'ai adoré ce film australien, réalisé par les deux frères Cairnes Colin et Cameron, en 2024. L’idée même d'une émission TV est formidable et tout est fait d'une manière magistrale. On dirait un bond dans le temps vers les années 70 et nous assistons à un tournage en direct d'un show «spécial Halloween» avec des invités intéressants. Dans le rôle du présentateur Jack Delroy, l'acteur David Dastmalchian que j'ai trouvé crédible et convaincant. D'ailleurs, tout le casting est très bon : Ian Bliss, Laura Gordon, Ingrid Torelli, Fayssal Bazzi, Rhys Auteri, etc. Il y a des scènes hilarantes, mais aussi d’épouvante-horreur dont certaines un peu kitsch et d'autres plus impressionnantes.
L’histoire est simple : la célébrité, l'ascension et le déclin d'audimat d'une émission TV avec son présentateur vedette et le tournage de la dernière chance. D'un côté, nous avons le spectaculaire et de l'autre une approche plus scientifique. Un duel fort intéressant! Je dirais que le message semble clair jusqu’à l’arrivée de la jeune fille Lilly, interprétée par Ingrid Torelli. Mais je m'abstiendrai de vous dévoiler davantage pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. En tout cas, les critiques sur le Net et un peu partout semblent élogieuses et je m'associe pleinement. Bref, une petite merveille originale et atypique que je vous conseille vivement!
2 commentaires