-
THE THIRD SHADOW
Synopsis : Durant l'ère Sengoku, dites des provinces en guerre, Kyonosuke, jeune paysan du fief d'Hida, rêve de quitter sa modeste condition pour devenir samouraï et connaitre gloire et fortune. .
Avis : Dans les années 60-80, il y a eu une multitude de superbes films de samouraïs tournés au Japon! Ou devrais-je plutôt écrire : "jidai-geki est un genre théâtral, cinématographique et télévisuel japonais. Il s'agit d'œuvres historiques consacrées à l'histoire médiévale du Japon". "The Third Shadow", sorti en 1963. Réalisé par Umetsugu Inoue, d’après l'histoire de deux célèbres romanciers Seiji Hoshikawa, connu pour son travail sur certains films de la saga "Zatoichi"! Avec l'inoubliable Shintaro Katsu! Mais aussi la superbe et magnifique saga de "Nemuri Kyoshiro"! Avec le charismatique et très talentueux, Raizo Ichikawa! Le second romancier était Norio Nanjo. On peut dire avec certitude, que cette œuvre a certainement inspiré le grand réalisateur Akira Kurosawa, pour son film sublime et intense "Kagemusha" (1980)! Avec un autre acteur très charismatique et talentueux, Tatsuya Nakadai! Inoubliable rônin dans le chef-d’œuvre "Seppuku aka Harakiri" (1962)! D'un autre grand réalisateur japonais Masaki Kobayashi! Dans ce film, le rôle principal a été attribué à Raizo Ichikawa, et l'acteur nous offre une très belle performance, puisqu'il interprète 2 personnages à la fois! Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas vous gâcher le plaisir du spectateur, mais il se débrouille à merveille! La réalisation, mise en scène, montage, musique, tout est magnifique et parfait! Nous avons droit aussi à une belle leçon de vie! Bref, pour moi, c'est un film exceptionnel et sublime, à ne pas louper!
Note : Sachez que ce film n'a pas été licencié en France, mais nous avons la chance d'avoir la Team "Asiamania", qui le propose sur son forum et plein d'autres d'ailleurs! Il suffit de s'inscrire pour en profiter! En plus, ils sont tous très sympa! :)
-
Commentaires
Ton introduction DrCut est super et le film est excellent.
Merci à toi et aussi à Asiamania.