• L'EXORCISTE III

    L'EXORCISTE III

    Synopsis : Près de vingt ans se sont écoulés depuis les tragiques évènements qui ont failli coûter la vie à la jeune Regan possédée par le démon. Le lieutenant Kinderman, témoin privilégié de cette affaire terrifiante, est depuis toujours resté en éveil non sans raison car le mal rôde toujours. Après une enquête serrée et quelques morts, Kinderman s'aperçoit que les nouveaux meurtres sont l'exacte réplique de ceux commis par un tueur fou mort douze ans plus tôt.

    Avis : Pour ce troisième volet. c'est le créateur de l’œuvre en personne William Peter Blatty, qui passe derrière la caméra et réalise cette suite en 1990. Je dirais que c'est beaucoup mieux que le volet précédent, mais ce n'est plus un film d'épouvante-horreur comme on pouvait s'y attendre. C'est plus un film policier avec tout de même un ingrédient de grande qualité : l'acteur principal George C. Scott, que je considère personnellement comme le Jean Gabin du cinéma américain. Il y a aussi Brad Durif, Jason Miller, Ed Flanders, Scott Wilson, sans omettre l'acteur Samuel L. Jackson, devenu célèbre aujourd’hui dans un petit rôle. Pour les effets spéciaux, il n'y a pas grand-chose à écrire car tout est décrit seulement par les protagonistes. Bref, une suite sans surprise en manquant cruellement de frissons, mais avec une enquête intéressante. Cependant, il y a encore le quatrième volet, clôturant ainsi la saga de l'Exorciste.

    « SEELA CASA DE PAPEL - SAISON 5 »

  • Commentaires

    1
    Clara123
    Lundi 6 Septembre à 13:47

    Merci Doc pour la suite de cette saga, je suis d'accord avec ton opinion.
    Ce troisième volet est différent, je le place entre le premier et deuxième. 
    Blatty est un très bon écrivain, un très bon scénariste (Oscar pour le scénario de L'Exorciste en 1974),  mais pas le meilleur réalisateur.
    Malheureusement, la dimension horrifique est presque inexistante... par contre j'ai apprécié son analyse psychologique.
    Bonne journée Doc.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 9 Septembre à 08:33

    Merci pour ton opinion que je partage Clara.
    Oui, la dimension horrifique n'est plus présente et c'est dommage.
    Par contre, tu as raison, la dimension psychologique est intéressante.
    Bonne journée Clara!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :